facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

PS : Un parti coupé en deux


Dans le cadre du futur congrès de Marseille, deux motions s’affrontaient.

Olivier Faure, le sortant tenant de l’alliance avec la NUPES arrive en tête avec 49,1 % suivi de Nicolas Mayer-Rossignol, le Maire de Rouen avec 30 % et d’Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin avec 20,3 %.

Seuls 22 000 militants ont voté. Certes, c’est 3 fois plus que chez EELV mais nous étions plutôt habitués à des chiffres autour de 200 000 votants. Le PS se meurt divisé en 2 et l’élection, jeudi, du 1er secrétaire devrait être serré. Celle-ci devrait donner gagnant Olivier Faure et devrait entrainer une véritable scission d’un parti qui, dilué dans la NUPES, n’a plus un discours rassembleur et qui a progressivement laissé partir une partie de son électorat vers le FN.

Bien-sûr, je voterai Nicolas Mayer-Rossignol mais la question demeure : qu’avons-nous à dire ?

Soit avec la NUPES, un discours d’opposition sans aucune chance de victoire, soit revenir à un parti de gouvernement qui doit s’adresser aux français avec EELV et viser à terme à gouverner à nouveau.

On verra demain mais je crains les tricheries habituelles qui déconsidèrent encore une fois ce parti qui a pourtant tant apporté à la France et qui, aujourd’hui, est rétréci et divisé.

Poster un commentaire