facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

On se dispute la 1ère place du cimetière


Le parti socialiste dont je suis encore membre est moribond. Olivier Faure, élu en 2018, avec 86 % des voix des 89 527 inscrits.

L’élection puis le prochain Congrès de Marseille a réuni 23 000 votants et au mieux, Olivier Faure aurait 51 % des voix.

Faire fondre les militants, passer de 86 % à 51 % des voix, être incapable de proposer un programme de gouvernement et incapable de donner un résultat pour 23 000 votants et qui soit incontestable, voilà où en est le PS aujourd’hui.

Je me souviens : quand j’étais Maire du 3ème arrondissement de Lyon (plus de 100 000 habitants), je donnais les résultats des 58 bureaux de vote sans condition 3h après la clôture du scrutin.

Quelle honte….

L’accord avec la NUPES est un accord pour sauver des postes. Il nous oblige à « avaler » les positions de Mélenchon sur l’OTAN, l’Europe, l’Amérique du Sud et sur une version économique totalement illusoire. L’accord avec la NUPES, ce sont des sièges sauvés mais aussi ses électeurs traditionnels du PS qui ont voté RN, des militants qui s’en vont, des électeurs aussi…

Et voilà qu’on se dispute la 1ère place du cimetière.

Pitoyable !

Poster un commentaire