facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Crime contre l’humanité


On rappelle que la première condamnation en France pour crime contre l’humanité a été celle de Klaus Barbie pour la rafle des 44 enfants d’Izieu et leurs 7 éducateurs. 44 enfants ont été raflés et tués uniquement parce qu’ils étaient juifs.

16 000 enfants ukrainiens ont été kidnappés par les Russes. Une quinzaine de ces enfants ont pu revenir auprès de leurs parents grâce à l’intervention d’ONG. Ils racontent qu’on leur faisait chanter l’hymne russe, qu’on leur disait que leurs parents les avaient abandonnés et que l’Ukraine était un pays nazi et qu’eux allaient pouvoir devenir des enfants libres dans la grande Russie. Leur seul crime ? Être nés en Ukraine.

Certes, il ne s’agit pas (pas encore ?) d’assassinats mais il s’agit sans contestation possible d’un crime contre l’humanité.

Le Procureur de la Cour Pénale Internationale a lancé un mandat d’arrêt sur ce motif contre Poutine.

Même si la Russie ne reconnaît pas la Cour Pénale Internationale, il s’agit d’un moment important. Le boucher du Kremlin n’a pas seulement sur la conscience des crimes d’agression et des crimes de guerre mais bien des crimes contre l’humanité. Celui sur la disparition d’enfants pour les transformer en enfants russes est impardonnable.

Poster un commentaire