facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Recherche novatrice


L’Institut Curie et Varian, une société du groupe Siemens Healthineers, renforcent leur partenariat pour lutter contre le cancer.

Variant, une société du groupe Siemens Healthineers, et l’Institut Curie annonce la signature d’un partenariat renforcé grâce à un marché Unicancer. Cette collaboration stratégique marque la volonté commune de promouvoir une recherche novatrice en combinant l’expertise clinique des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), dont celle de l’Institut Curie, et les technologies de pointe développées par Varian au bénéfice des patients atteints de cancer.

Dans le cadre de ce partenariat Varian fournira à l’Institut Curie 4 nouvelles solutions de radiothérapie incluant les systèmes de dernière génération Edge®, Halcyon® et TrueBeam®. Ces équipements offriront un accès aux toutes dernières technologies innovantes de radiothérapie pour permettre des soins plus précis et personnalisés et soutenir l’investissement continu de l’Institut Curie dans les résultats cliniques, la recherche et l’amélioration de la qualité de vie des patients.

L’installation sur un accélérateur Halcyon du tout premier système HyperSight® en France à l’Institut Curie sur le site de Paris constitue un autre volet majeur de ce partenariat. Cette technologie révolutionnaire en termes d’imagerie permettra aux équipes de l’Institut Curie de bénéficier d’une amélioration considérable de la qualité de l’image, afin d’optimiser la précision et l’efficacité des traitements au bénéfice des patients.

Au-delà de la dimension technologique, le champ d’action de cette collaboration renforcée va également s’élargir à la recherche, à la formation et à des actions internationales. Les deux organisations collaboreront étroitement pour développer des solutions adaptées aux besoins spécifiques dans des pays où l’accès à des soins de qualité contre le cancer demeure un défi.

« Berceau historique de la radiothérapie, l’Institut Curie n’a de cesse d’investir ce champ de recherche et d’innovation afin que les patients bénéficient des technologies les plus précises, les plus individualisées et les plus conservatrices. Cette innovation va concrètement avoir un impact tangible sur la prise en charge de nos patients, en leur apportant les meilleurs traitements tout en protégeant les tissus sains. Sous l’impulsion d’Unicancer, nous réaffirmons ainsi notre ambition commune de faire de la France le leader européen de la radiothérapie et d’étendre nos actions à l’international » déclare le professeur Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie.

Poster un commentaire