facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

« In the pocket » !


Cela faisait 17 ans que les supporters du LOU attendaient que leur équipe monte en première division qui ne compte plus que 14 clubs à présent.  Certains supporters ne le savent pas mais le LOU a été un grand club de rugby avant guerre, il a même été champion de France à deux reprises (de mémoire) dans les années 30. Mon grand père maternel était un des supporters de l’époque.

Hier, changement de décor, j’étais à Geoffroy Guichard déserté par les verts mais envahi par des milliers de supporters lyonnais. Je n’ai pas l’habitude de voir ce stade dans de telles conditions ni d’encourager les visiteurs !  Mais c’était pour une bonne cause, celle de la montée pour le LOU.

Le match a été plaisant avec un gros démarrage des lyonnais puis en seconde mi temps, il  devint  plus tendu et plus équilibré avec des stéphanois accrocheurs, eux qui jouaient leur premier derby ici, et sans doute le dernier avant quelques années.  Car eux prennent l’ascenseur de la descente. Les lyonnais ont donc gagné même s’ils étaient au bout du rouleau après une belle saison. Ils devront être renforcés l’an prochain pour jouer avec les « gros bras » de l’élite.

Bravo à Yvan Patet, Guy Mathiolon, Olivier Giron, Raphaël Saint-André, Matthieu Lazerges, etc. d’avoir transformé le rêve en réalité.

le-lou-a-stetiennele-lou2

Commentaires

Commentaire de Philip
Date: 9 mai 2011, 13:19

Pardon a Olivier ginon , mais quand le Lou a besoin d argent , il vient pleurer dans son giron!!!

Commentaire de Karim
Date: 9 mai 2011, 22:26

Tout à fait d’accord avec vous, les lyonnais étaient au bout du rouleau! Arès une superbe saison je pense qu’ils auraient eu du mal si celle-ci comptait encore deux ou trois matchs!
Mais avec des si!!
L’essentiel est là encore une équipe lyonnaise qui brille et rejoint le niveau supérieur après l’ASUL Volley, Le Lyon’s Hockey club, les filles du FCL basket…
Bravo au Lou bravo au sport lyonnais, bravo à la politique sportive menée par les équipes de Monsieur Collomb sur l’agglomération qui fini enfin par payer!

Poster un commentaire