facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

L’Institut des Cancers des Femmes


ihu

ic2

Annoncée par le président de la République, Emmanuel Macron, le 16 mai dernier, la création de l’Institut des Cancers des Femmes s’organise, en concertation étroite des membres fondateurs : l’Institut Curie, l’Université PSL et l’Inserm.

Un budget de 20 M€ notifié par l’Agence nationale de la recherche (ANR)

En tant que Président du Directoire de l’Institut Curie, je suis vraiment ravi que ce grand projet porté par l’Institut Curie, l’Université PSL, et l’Inserm ait été retenu par l’ANR dans le cadre du 3ème appel à projet Institut Hospitalo-Universitaire (IHU). C’est un espoir majeur pour contribuer à l’amélioration de la santé des femmes. Bien-sûr, nous restons mobilisés dans notre combat contre tous les cancers, y compris les plus rares.

« La sélection de l’Institut des Cancers des Femmes en tant que nouvel IHU est une grande responsabilité vis-à-vis des femmes atteintes de cancers », souligne la Pre Anne Vincent-Salomon, pathologiste spécialiste des cancers féminins à l’Institut Curie et professeure à l’Université PSL, qui prend la tête de l’institut en tant que directrice.

Une gouvernance dédiée, hébergée à l’Institut Curie

Afin d’assurer la réussite de cet IHU, plusieurs comités sont en cours de mise en place. Ils auront pour objectif d’assurer le fonctionnement fluide et optimal de l’IHU sur les plans financier et opérationnel, de s’intégrer au mieux dans le fonctionnement de l’Institut Curie et d’organiser les coopérations avec les autres membres fondateurs et les partenaires.

Poster un commentaire