facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Installation de l’IRM-Linac à Saint-Cloud


Ingénieurs et physiciens en première ligne pour assurer le succès du projet.

irm

A l’occasion de l’installation dans les prochains mois de l’appareil de radiothérapie IRM-Linac à Saint-Cloud, ZOOM SUR les ingénieurs et les physiciens médicaux, acteurs clés de ce projet et qui travaillent en étroite collaboration pour mener à bien la mise à disposition de cet équipement de pointe au bénéfice des patients.

Dans le cadre du plan d’investissement d’envergure pour la radiothérapie lancé par l’Institut Curie en 2023 afin de renforcer la modernisation de son plateau technique, l’accélérateur de particules IRM-Linac sera mis à disposition des patients à Saint-Cloud dès janvier 2025.

Une collaboration étroite avec les physiciens et les dosimétristes

« Nous tenons à remercier vivement tous les ingénieurs, physiciens, dosimétristes et autres acteurs clés qui interviennent dans ce projet phare du département de Radiothérapie oncologique. Leur expertise et leur engagement sans faille sont un véritable gage de succès pour la réussite de l’installation de l’IRM-Linac. Grâce à leur forte contribution, nos patients vont pouvoir bénéficier de techniques innovantes pour améliorer leur prise en charge et leur qualité de vie » concluent Valérie Moreno, directrice du pôle biomédical de l’Ensemble hospitalier et Régis Ferrand, chef adjoint du département de Radiothérapie oncologique et chef du service de Physique médicale.

Poster un commentaire