Dix années de combats
Dans quelques semaines, je passerai le flambeau au Pr Alain Puisieux pour présider le Directoire de l’Institut Curie.
Cette fonction, je l’ai occupée pendant 10 ans. Diriger l’Institut Curie, c’est, sans nul doute, se hisser sur les épaules d’un géant, et plutôt même d’une géante. C’est rappeler sans cesse l’importance du lien entre la recherche et le soin. C’est promouvoir une recherche libre, une prise en charge et des soins innovants au bénéfice des patientes et des patients atteints de cancers. C’est tisser des liens solides avec nos universités, car sans doctorant, pas de recherche ! Diriger l’Institut Curie, c’est aussi faire de la lutte contre le cancer une question qui dépasse les murs de l’hôpital et des laboratoires, pour impliquer toute la société dans ce combat quotidien. Diriger l’Institut Curie, c’est enfin faire et donner confiance à la fois.
Depuis 10 ans, j’ai vu cette belle maison grandir et s’affirmer au gré des innovations. Nous avons beaucoup investi, et les grands chantiers sont désormais lancés, à Paris et à Saint-Cloud.
Nous avons parallèlement adopté un grand projet de transformation numérique. Notre plateforme de thérapie cellulaire comme notre IHU dédié au cancer des femmes sont également en très bonne voie.
Tout cela, bien sûr, l’Institut Curie n’aurait pu le faire sans le soutien fidèle de ses partenaires et de ses donateurs.
Donc, une dernière fois, permettez-moi de leur dire tout simplement mais très sincèrement un grand « MERCI ».
Posté le : 3 juin 2024 dans Points de vue.
Commentaires : aucun
Poster un commentaire