La Rochelle, suite et fin
La Rochelle, c’est aussi du travail et si cela intéresse quelqu’un, je n’ai pas séché la séance d’ouverture (moi !). Je me suis concentré aussi sur les échanges autour des premiers mois après les présidentielles, avec L. Fabius, puis sur l’Europe et ses enjeux, avec Martine Aubry et enfin sur la croissance avec Gérard Collomb et F. Hollande.
J’ai fait une belle provision de livres : le Rêve français, bien sûr, mais aussi la très bonne analyse de Najat sur comment décrypter le FN : je vous le recommande.
Et puis bien sûr, il y eu quelques escarmouches dans la perspective des primaires. Mais en même temps, est-ce évitable si on veut montrer sa différence ? Et un petit dérapage est vite là et très amplifié par les médias, ce qui fausse un peu ces journées. Je suis aussi allé à l’Oratoire, une très belle salle historique, mais beaucoup trop petite pour les nombreux supporters de F. Hollande. La rue dehors était également noire de monde. F. Hollande était au milieu de la salle émergeant comme un chef d’orchestre de la fosse. Son discours a été très « présidentiel », pour celui que les sondages donnent très nettement en tête, avec un leitmotiv, celui de faire voter le maximum de personnes dès les primaires.
En résumé, les primaires sont lancées mais avec la conscience qu’il faut gagner en mai 2012, ce qui impose de ne pas se déchirer en octobre. C’est un pari, c’est tout l’enjeu !
Posté le : 30 août 2011 dans Mon parcours, Rencontres.
Commentaires : 2
Commentaires
Commentaire de marzin jean gilbert
Date: 1 septembre 2011, 14:05
Cher ami.
Je te confirme mon adhésion au comité de soutien de François Hollande en Savoie,gràce en grande partie à notre conviviale discussion récente ici.
Amitiés.
Jean Gil Marzin
Prefet honoraire.
Commentaire de Philip
Date: 4 septembre 2011, 12:41
Je suis heureux de t avoir convaincu!
Il faut que chacun d entre nous , puisse convaincre 10 personnes d ici début octobre et ….. 10 de plus dans les derniers jours
Rendez vous le 14 sept au transbordeur avec Francois Hollande
Amitiés
Poster un commentaire