Remember… La lettre de Guy Mocquet
J’aime honorer la mémoire de nos anciens et surtout celles de ceux qui ont payé de leur vie, la liberté dont nous jouissons tous les jours. Ainsi, bien avant l’élection municipale, j’avais pris des contacts pour préserver la prison de Montluc et inciter tous les représentants de l’Etat à préserver le lieu d’incarcération de Jean Moulin. De même, nous travaillons aujourd’hui à créer une rue de la mémoire dans le 3ème.
Le problème avec Sarkozy, c’est qu’il galvaude toutes les valeurs. La lettre de Guy Mocquet est un chef d’œuvre d’émotions dans un contexte qu’il faut comprendre.
Rappelez-vous comment il a essayé d’imposer cette lecture à des enfants, dans toutes les écoles de France. Autoritarisme n’implique pas succès. Au final, une mesure qui a fait flop. Rappelez-vous également cette lecture imposée aux joueurs de l’équipe de France avant le premier match de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de rugby en 2007. Résultat : des joueurs qui pleurent, des jambes en coton, et au final, une belle défaite.
Absence de respect, absence de réalisme, absence de pédagogie. Echecs sur échecs, c’est en fait cela la marque de fabrique du président sortant.
Posté le : 29 septembre 2011 dans Langue de Vip'.
Commentaires : 1
Commentaires
Commentaire de Niels
Date: 29 septembre 2011, 22:52
La vie est perdue contre la mort, mais la mémoire gagne dans son combat contre le néant.
Merci Monsieur d’honorer la mémoire!
Poster un commentaire