facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Médaille d’argent pour Le Karachi.


J’ai participé à la décoration de ce restaurant par le Comité International pour le Prestige te la Promotion des Entreprises, la semaine dernière. Situé au 206 rue Garibaldi, Le Karachi est situé à mi chemin du Grand Lyon et de la Mairie d’arrondissement. J’ai donc eu l’occasion à plusieurs reprises de tester les saveurs, assez extraordinaires, de cette authentique cuisine de l’Inde et du Pakistan.

L’occasion m’a donc été donnée de mettre en avant la qualité, l’engagement et le professionnalisme de cet établissement. Premier restaurant indien ouvert à Lyon en 1982, Le Karachi fêtera, en effet, ses 30 bougies l’année prochaine, preuve de la réussite de cette belle entreprise familiale. En cette période où les questions économiques sont prégnantes, notamment compte-tenu du contexte international, je crois bon de rappeler l’importance des entrepreneurs et des TPE (Très Petites Entreprises) pour nos territoires :

-         Importance pour le tissu économique d’abord car n’oublions pas, à titre d’exemple, que si l’Allemagne est aussi compétitive, c’est justement grâce à ces petites entreprises.

-         Importance ensuite pour le tissu social. Les restaurateurs lyonnais contribuent à créer et à renforcer le lien social. Et en ces temps de crise, nous avons, en effet, besoin de mettre en lumière ces exemples de réussite qui sont autant de gages d’optimisme. Cela doit nous encourager pour rebondir et nous avons, à Lyon, je crois, ce potentiel.

Situé non loin des Halles Paul Bocuse, symbole aujourd’hui de la cuisine lyonnaise, ce fut une soirée très agréable. Si vous ne connaissez pas la gastronomie indienne, vous avez désormais une belle adresse.

Poster un commentaire