facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Bonnes fêtes


C’est la période magique de l’année. Celle durant laquelle chacun  abandonne les querelles et espère secrètement qu’il en sera de même chez les autres. C’est celle où nous espérons que la maladie, la solitude et la misère feront elles aussi la trêve des confiseurs !

C’est la période des enfants, de leurs rêves plein d’innocence et de leurs découvertes candides. C’est le moment béni des retrouvailles familiales autour d’une bonne table ou à défaut d’un téléphone pour échanger quelques mots d’affection.

C’est la période durant laquelle nous n’en finissons pas de faire des bises et de souhaiter du bien aux autres : de la santé, de la sérénité, de la réussite. Pour ma part, je sais que je vais entendre et je vais souhaiter moi aussi des vœux de réussite de notre candidat et que nous aurons sans doute des airs entendus en croisant virtuellement les doigts. Les plus bavards se risqueront même à des prévisions généreuses et rassurantes. Depuis longtemps, je pense à cette affiche québécoise sur laquelle une personne âgée se plaint de vieillir. Et à ses côtés, un enfant sans cheveux mais avec une perfusion rêve de devenir vieux !

Nos rêves ne sont pas forcément les mêmes. Mais ensemble prolongeons cette trêve des violences et profitons-en ensemble pour rêver à un pays généreux et solidaire.

Bonnes fêtes à vous.

Commentaires

Commentaire de JEAN-FRANCOIS
Date: 29 décembre 2011, 9:48

Bonjour,
Dans Vision 3, dans la lettre de quartier, dans Lyon Citoyen, vos écrits font état de votre attention toute particulière des thèmes concernant la propreté, de la sécurité. Demeurant au 100 D cours LAFAYETTE dans une barre vendue par GECINA , je peux observer deux chantiers:
celui de la Tour In CITY
celui de la création d’un espace jardin public sur le toit des Halles

la comparaison de conduite des chantiers est stupéfiante:
celui de la tour In City montre un respect des engins , un ordonnancement des taches, un grand professionnalisme de tout le personnel de chantierqui associe la propreté, (balayage de l’aire de travail, rangement des outils, stockage des grosses pièces…..) respect des règles de sécurité chantier ouvert et chantier fermé le Week end ou en ce moment entre NOEL et NOUVEL AN

le chantier de la création de l’espace public , c’est “le bordel” outils qui trainent, planches de bois laissées n’importe où baches non stabiliées qui s’envolent dès qu’il y a en léger vent, pas de respect par les intervenants des règles de sécurité, (casques, d’hygiene, aucun soin pour les objets on les laisse tomber sans ménagement pourt le bruit…..), pas de rangement,

Avez vous songer en ces jours d’arrêt de travail, à voir par vous même et non par des tiers, de la passerelle entre le 100D et les Halles les deux chantiers ?

Je ne sais pas qui gère et qui est responsable des travaux sur le toit des Halles . Est ce la COURLY, le GRAND LYON mais cela vous concerne en tant que conseiller général ?.

La politique c’est aussi voir sans visite officielle, et là le regard est plus efficace que tous les discours et permet d’apprécier la justesse de la dépense publique.

Vous pourrez aussi constater l’utilisation du passage BENOIT théoriquement piétonnier, mais surtout parking pour les voitures ou camionnetes des commerçants des HALLES qui n’utilisent pas leur parking en sous sol. Est là un comportement de responsable et sécuritaire?

En attendant espérons que l’année 2012 sera plus pragmatique pour les actions communales et du Grand Lyon que l’année 2011

Claude JEAN-FRANCOIS
Vice Président de l’Association de défense des locataires du 100Lafayette

Commentaire de Philip
Date: 3 janvier 2012, 20:29

Ce sont deux entreprises privées titulaires d un marche public !
Il y a évidement des règles dans le marche
Je saisis les services pour inspection
Je vous tiens au courant
Bonne année 2012 !!!!
Cordialement
T philip

Poster un commentaire