facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Je suis… sans voix !


Semaine difficile qui commence début janvier avec un rhume carabiné et le dos bloqué. Le 4 janvier les vœux du 3e se passent bien avec beaucoup de monde et un Gérard Collomb en pleine forme. Et puis, jeudi matin, plus de voix du tout ! … et pourtant, 2 heures d’entretien d’évaluation avec une de mes collaboratrices du CLB puis remise du chèque de 22 000 euros à l’AFM avec discours et félicitations aux grands lyonnais qui ont récupéré des tonnes de vieux papiers.

Vendredi matin, toujours pas de voix et 2 heures de conférence téléphonique dans le cadre de la campagne de François Hollande (Santé) puis 4 heures d’examens à faire passer à 6 étudiants devant des malades, puis les vœux du Conseil Régional et le dîner de Section. Samedi, toujours pas de voix, mais galette de l’Elan de Lyon et nouveau discours où je leur livre un double secret : j’avais gagné la fève l’an dernier en présence de Lionel Lassagne (absent ce samedi), je n’avais rien dit mais je l’avais gardée dans ma poche toute la campagne ! Elle m’a porté chance. Le soir, j’essaye de ne pas crier quand l’ASSE égalise à la 95e mn mais la victoire de Bordeaux aux penalties me laisse sans voix.

Dimanche, repos avec OL La Duchère mais lundi toujours pas de voix pour une interview avec Le Progrès, puis vœux aux agents de la propreté (discours) et intervention à la séance du Grand Lyon sur RVI. Mardi, toujours aphone pour les vœux au personnel de la Mairie du 3e , puis remise à Paul Berliet d’une distinction, puis 2 heures de cours en cancérologie, et ce soir Conseil d’arrondissement : c’est pas terrible mais cela revient un peu.

Comme quoi, on peut faire beaucoup de choses sans voix !

Commentaires

Commentaire de Lucie
Date: 11 janvier 2012, 12:03

comme quoi, on a toujours besoin d’une orthophoniste ;-) bon rétablissement (vocal)!

Commentaire de Patural Serge
Date: 11 janvier 2012, 21:18

il te reste la vox populi !

Commentaire de Mouret Anita
Date: 21 janvier 2012, 9:22

Suite à ma visite et un entretien avec l’une des secrétaires de la mairie du 3ème, à laquelle j’ai exposé mes doléances, à savoir : que j’avais besoin d’un service pour faire évacuer une machine à laver appartenant à ma mère (93 ans), j’ai reçu un coup de fil (de la part d’une dame qui m’appelait de la part de la responsable - absente - du service intéressé). Celle-ci m’a annoncé que ce service s’occupant de l’évacuation des objets encombrants n’ayant pas reçu de budget, on ne pouvait rien faire pour nous !

Ecrivez, m’a-t-elle dit !

Je me rend compte, qu’en France (et je ne suis pas en train de dire que c’est mieux ailleurs), il n’est pas facile de résoudre un problème. Il faut écrire ; alors que je constate que ce n’est pas le personnel qui manque. Personne pour prendre des initiatives.

Lors de ma visite, et dans la foulée, j’ai fait remarquer à la secrétaire que des camions de la Sté DeménagerSeul.com, étaient en permanence garés sur la Place Guichard (rue Vendôme) débordant largement sur la chaussée. Cela me semble dangereux et m’a été confirmé par des agents de la police nationale. Ceux-ci m’ont également dit : ECRIVEZ !
Alors que l’on verbalise facilement pour un oui ou un non, les camionnettes de déménagement sont toujours garées sur la place ! Cela ne choque personne.

En conclusion, puisque l’on peut faire beaucoup de choses “sans voix”, je vous remercie par avance de voir ce qui peut être fait concernant mes doléances.

Avec mes salutations distinguées.

Commentaire de Philip
Date: 24 janvier 2012, 10:52

Normalement vous devez utiliser une des 18 dechetteries du grand Lyon
Il existe un service dans le 3 e, réservé uniquement aux personnes âgées isolées c’est à dire qui n’ont pas d enfants disponibles pour aller a une déchetterie

Écrire ça veut dire enregistrer et ça me parait plutôt bien si on veut mettre en place une démarche qualité
Je vous envoie en prive mon portable et on s appelle
Cordialement

Poster un commentaire