Il se fiche de nous, non ?
Le président a réussi à affirmer quelque chose et son contraire mais ce coup ci dans la même soirée. Chapeau l’artiste ! Vous savez la TVA sociale, augmentée en octobre 2012 de 1,6%, mais qui n’augmentera pas les prix.
Avouez, ce serait géniale, une augmentation des taxes non répercutées ! En effet, il parait que « les allemands ont augmenté la TVA de 3 points, [et qu'] ils n’ont eu aucune augmentation des prix ». Alors, pourquoi nous contenter d’une petite augmentation franchouillarde de 1,6% ? Visons haut, comme les allemands ! Et pourquoi attendre octobre ? Ah, c’est vrai pour « régler les ordinateurs » (sic). Bon, mais quand même… et puis, parce que « nous espérons avec le gouvernement que ca va déclencher des achats par anticipation »… ils vont acheter par anticipation des biens qui ne vont pas augmenter ?
Le président prend-il les Français pour des « jambons » ? D’abord parce que la banque d’Allemagne a estimé que l’augmentation de TVA de 3 points avait provoqué une hausse de 2,6% des prix. Tiens ? Par ailleurs, l’UFC Que Choisir a estimé que c’est au moins 300 euros annuels qui disparaissent pour les ménages. Regardez ce que cela donne pour les personnes âgées : c’est souvent la moitié d’une retraite mensuelle déjà amputée depuis le début de l’année par l’augmentation des mutuelles. Ou pour ceux qui touchent le RSA (474€ mensuel) ? Et puis, quand même, avouer l’espoir d’une augmentation des achats par anticipation, n’est ce pas clairement reconnaitre que les prix vont augmenter ?
Il ne se ficherait pas un peu de nous, le président sortant ? Encore 82 jours…
Posté le : 1 février 2012 dans Langue de Vip', Points de vue.
Commentaires : aucun
Poster un commentaire