facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La bourde, la brute et le truand


Cela pourrait être le titre plagié d’un mauvais film tourné par l’équipe gouvernementale de Sarkozy qui continue allègrement de s’arroger des droits qu’ils n’ont pas.

Nous l’avons déjà oublié, mais rappelez vous, le ministre des finances avait estimé que la gauche avait gagné les élections de 97 par « effraction ».  Heureusement, il y a prescription, sinon, Jospin aurait pu finir au bagne. A son tour, le ministre de l’intérieur estime que les civilisations ne sont pas toutes égales. Autant dire qu’ils sont juges de l’histoire et du présent. Au nom de quel droit ? Au nom de quelle autorité ? Peut être simplement parce que l’abus de pouvoir ne signifie plus rien pour les intouchables qu’ils pensent être devenus.  Je forme le vœu que Claude Guéant soit poursuivi un jour, comme le fut Brice Hortefeux, et qu’il soit sévèrement condamné. Son propos est volontaire, il est blessant, il est une incitation à la discrimination ouverte.

A ses côtés, au gouvernement, siège Nadine Morano. Je ne vais pas tirer sur elle : trop facile, d’autant qu’elle est là visiblement, comme en 2007 pour envoyer du lourd. Aujourd’hui, elle a refait le costume des femmes politiques (de l’opposition). Sans retenue… En 2007, c’était Bécassine, en 2012, ce sont les vêtements et les accents.  Encore aujourd’hui, Nora Berra, autre ministre,  y est allée de sa bourde en recommandant aux sans-abris (et aux personnes fragiles) de rester… chez eux par ce grand froid. J’aurais pu la faire celle là ! Ce serait même rafraichissant si la situation n’était pas si (froidement) dramatique pour les mal-logés (et à fortiori pour les sans abris). Erreur de casting ? Et puis Woerth…

Je vous laisse affecter les rôles pour le western série B.

Poster un commentaire