facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le cœur branché à l’envers


Petit Jean a 6 ans. Cette semaine, dans son cours préparatoire, il a eu droit à la minute de silence en mémoire des enfants « tués dans une école par un fou ». Sa mère m’avait raconté comment le soir même, il était rentré bouleversé.  Vendredi, l’angoisse est revenue. Sa mère a essayé de trouver les mots appropriés capables de l’apaiser. Mais comment expliquer à un bout de chou de 6 ans ce qu’est un tueur. Elle a tenté l’explication de la folie, de la maladie.

Heureusement que Petit jean n’a pas croisé le président qui s’est permis d’expliquer à des enfants de primaire que cela aurait pu arriver dans leur école également. Vous parlez  d’un protecteur…

Le temps a fait son œuvre. Petit Jean a expliqué samedi à sa maman « son » histoire. Il a trouvé une explication. Elle est surprenante. Pour lui, « sans aucun doute, le monsieur fou, il avait un cœur… branché à l’envers ».  C’est digne du Petit Prince mais dans une version urbaine et violente. Et le protecteur au fait, comment a-t-il expliqué cette tragédie à Petit Louis, son fils ? Celui qui balançait des billes sur la policière en faction devant l’Elysée, il y a 15 jours. Quel âge déjà ? Ah oui, 15 ans et il jette des billes…

Avec un tel père protecteur, je comprends mieux…

Poster un commentaire