facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Bientôt le soleil ?


Frisquet, il faisait frisquet pendant le meeting de François Hollande. Des milliers de drapeaux flottaient sans qu’il y ai besoin de les agiter ! Et puis du monde, une foule colorée…

Lorsque Hollande est arrivé, un filet de soleil a envahi la scène. 100 000 personnes rassemblées, c’est impressionnant. Ca fait du bruit, même si je pense que le rassemblement est moins festif qu’en 2007. Par rapport au rassemblement de Lyon,  on sent la Gauche plus confiante. Je le suis également même si je rappelle que Sarkozy a fini avec deux points plus haut au premier tour que ce que lui donnaient les sondages en 2007. Son discours a changé également. Comme le dit Hollande, « il conjugue désormais les peurs » des étrangers, des impôts, des marchés, du désordre. C’est une attitude de perdant apeuré qui cherche tous les moyens pour racoler.

Je reste méfiant. Comme l’a rappelé Hollande, soyons nombreux, prenons le pouvoir dimanche prochain, chaque voix a le même poids « qu’on soit riche ou pauvre ». Ne lâchons pas, cela fait trop de temps que nous attendons cela. Ne lâchons pas parce que nous savons ce qui nous attend avec Sarkozy 2. Ne lâchons pas parce que nous avons, avec la Gauche réunie, une occasion unique de prendre notre destin en main en refusant la loi folle de quelques spéculateurs.

Oui, je crois que ce rayon de soleil est un signe. A nous de l’allumer dimanche.

Poster un commentaire