facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Allez François, allez Anne !


Il est nouveau sur la scène internationale, donc il est nul… telle était la position de l’UMP avant l’élection de François Hollande : Angela ne le recevrait pas, ni Cameron ni… personne. Personne au monde ne voudrait voir le futur président qui avait  annoncé qu’il fallait… de la croissance ! Et puis, il a été élu et aussitôt, les portes se sont ouvertes à Berlin.  Et j’ai cru comprendre que la chancelière et notre président s’étaient bien entendus. Et puis, il y a eu Camp David et la rencontre avec le G8 : et là encore, Hollande a été parfaitement accueilli et soutenu.

Je dirai même mieux : tous les pays évoquent désormais le couple rigueur et croissance. Ce n’est plus tabou. J’ai même entendu quelques caciques UMP ressortir le plan de relance confié à Devedjan…

On peut donc être novice et gagner. Mon adjointe dans le 3ème arrondissement,  Anne Brugnera se lance dans l’élection législative. Sur le terrain politique, elle mène depuis 4 années, avec fermeté et doigté des dossiers pas toujours évidents comme les places en crèche ou la cantine scolaire. Ingénieure, elle gère tous les jours les dossiers complexes de la politique agricole commune. La nomination de Najat au porte-parolat du gouvernement lui ouvre les portes de la 4ème circonscription. Elle est novice mais elle a la jeunesse et la compétence. Son adversaire de droite n’a pas ses qualités ; elle a en héritage d’avoir été la suppléante de Perben : héritage lourd ! Si Anne n’est pas favorite, je lui confirme que nous ferons tout pour qu’elle aille grossir la majorité pour l’action présidentielle. Et elle gagnera, elle aussi !

Commentaires

Commentaire de Maud
Date: 21 mai 2012, 7:33

La 4e circonscription, c’est 14 candidats dont 3 de droite ce qui évoque bien les dissensions qui peuvent exister. Je suis de tout coeur avec Anne, elle est franche, solide, elle fait un boulot remarquable en élue de terrain dans le 3e. C’est quelqu’un qui connaît bien ses dossiers. Elle possède toutes les compétences nécessaires pour être députée. Alors “Allez Anne!”

Poster un commentaire