facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La majorité absolue


Voilà, c’est fait, la Gauche a une large majorité et le PS et ses alliés radicaux disposent de la majorité absolue. C’est important pour le président Hollande. Nous pourrons voter des lois sans doute difficiles ; le peuple français envoie un deuxième message de confirmation à l’Allemagne sur la croissance versus l’austérité. C’est donc un double succès.

Ma joie aurait été complète s’il n’y avait eu la défaite de Ségolène et d’Anne.

Ségolène a été battue, c’était prévisible dès lors que les socialistes rochelais s’unissaient à l’UMP et au FN pour organiser un « tous contre Ségo ». C’est dommage et cela me conforte qu’il faut éviter les parachutages mal acceptés par la base. L’exemple de Jack Lang en est une autre illustration comme du reste Claude Guéant à droite.

Anne Brugnera a été battue. Contre le 6ème arrondissement, j’aurais presque envie d’écrire. La droite s’est mobilisée, affolée par l’excellent résultat d’Anne au premier tour. Nous l’avons constaté sur les marchés et dans les boites aux lettres, il fallait « sauver le soldat Nachury » ! Anne a fait progresser la gauche qui se rapproche de la victoire à chaque élection. C’est le meilleur score jamais réalisé par la Gauche dans cette circonscription. En 20 jours, Anne a su s’imposer et se faire connaitre ; sans craindre, elle a foncé. Avec un peu de temps, nul doute que nous aurions pu l’aider davantage, mais c’est partie remise et elle gagnera la prochaine fois, j’en suis certain !

Enfin, je me réjouis que tous les ministres aient gagné. La confiance est là et nous en aurons besoin avec ce qui nous attend désormais !

elections1

Poster un commentaire