L’emploi en Rhône-Alpes
Dans les prochaines semaines, nous allons parler de plus en plus souvent de chômage et d’emplois. Où se situe la région Rhône alpes ? Petit point rapide de nos forces et faiblesses sur le territoire.
L’emploi a progressé jusqu’à 1,7 % dans le Rhône le trimestre écoulé, mais moins que le trimestre précédent. En revanche, il a diminué en Ardèche (- 0,5 %) et il est resté quasi stable dans les départements de l’Isère (+ 0,6 %), de la Savoie (+ 0,7 %), de la Drôme (+ 0,7 %) et de la Loire (+ 0,8 %). Ce repli est moins marqué en région qu’en France (+ 0,7 % au niveau national). En parallèle, la masse salariale a augmenté au même rythme que le trimestre précédent (+ 3,7 %), après un début d’année dynamique (+ 4,7 % au 2ème trimestre 2011 et + 4,8 % au 1er trimestre 2011). Le salaire moyen par tête (SMPT) est légèrement moins élevé en Rhône-Alpes (2 271 €) qu’en France (2 355 €).
On note aussi une stagnation de l’intérim mais des emplois stables en hausse. Côté entreprise, fin novembre 2011, 5,1 % des entreprises du secteur privé de la région Rhône-Alpes rencontraient des difficultés de paiement 90 jours après l’échéance.
Bref, moins pire qu’ailleurs mais pas terrible quand même !
Posté le : 28 août 2012 dans Mon parcours.
Commentaires : aucun
Poster un commentaire