facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un grand serviteur de l’hôpital


Hier soir, fut un grand soir pour le 3ème arrondissement. Lors du Conseil d’Arrondissement, nous avons voté à l’unanimité l’acquisition du parc de Chambovet aux Hospices Civils de Lyon. Cela semble simple et assez peu stratégique. Détrompez-vous : ce parc est un espace de verdure pour tout un quartier du 3ème qui mène un combat depuis des années pour le faire acquérir par la ville.

Mon adjoint, Dominique Hitz, a retracé cette histoire. Plusieurs projets ont avorté pour le plus grand bonheur des riverains. Puis vint la liste des remerciements…  A l’issue de cette intervention, Dominique s’arrêta pour chercher qui remercier encore : l’un de  mes adjoints glissa alors les HCL… Et oui, évidemment, il faut que nous remerciions les HCL qui se sont séparés de ce parc. Sans la direction générale actuelle, les négociations auraient encore trainé, d’hésitations en tergiversations. Elles n’ont pas été faciles mais il faut reconnaitre qu’elles ont été directes et franches.

Je veux profiter de ce modeste post pour remercier le directeur général, Daniel Moinard qui quittera ses fonctions à compter du 1er novembre, du fait de l’application stricte de la loi HPST mise en place par R. Bachelot. Les HCL perdent là le plus grand responsable qu’ils aient eu depuis de nombreuses années. Disponible, clairvoyant, stratège, je n’ai pas toujours été d’accord avec lui mais nous avons toujours défendu le bien public et l’intérêt de nos établissements respectifs. Il est responsable du redressement financier des HCL avec son jeune DGA. Comme manageur, je lui dis bravo pour les résultats. Et comme politique, je ne peux accepter que nous perdions un tel talent. Je forme le vœu que le ministère lui confie une mission : ce n’est pas le travail qui manque dans la Santé !

Poster un commentaire