facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Séminaire des élus du 3ème


Samedi matin, dés 8h30, j’ai réuni tous les élus de la majorité pour procéder comme chaque année au bilan de l’année écoulée. Sur certains visages, j’ai cru deviner que l’heure était vraiment très matinale pour un séminaire !

Au programme, établir le bilan et débattre sur la manière de le présenter. L’équipe a fait un boulot remarquable de recensement de toutes les actions majeures, celles inscrites à notre  programme, celles venues en cours de mandat, celles qui concernent l’humain, celles qui concernant l’urbain, etc. Parfois la dichotomie est factice car l’action de rénovation d’une crèche ou d’une école devrait apparaitre à deux endroits. Fort heureusement, elle a évité les doublons mais  nous nous sommes quand même retrouvés devant plus de 110 diapos, sans exhaustivité puisque de nombreux adjoints continuaient d’ajouter des actions.

Deux heures après le début de ce recensement, je mesurais en mon for intérieur le chemin parcouru. La connaissance acquise du terrain et sur le terrain ; les centaines de réalisations, parfois visibles et majeures, parfois discrètes mais essentielles pour les citoyens concernés. J’étais fier de mon équipe en 2008, lorsque nous avons gagné les élections. Samedi matin, j’étais fier du travail accompli aux deux tiers de notre mandat. Le 3ème a bougé, le 3ème s’est mis en mouvement. C’est indéniable.

Vint alors la question épineuse de la communication. Les années précédentes, j’avais choisi d’aller sur les marchés à la rencontre de nos concitoyens ; ou alors,  nous avions présenté nos réalisations quartier par quartier. Ces exercices s’avèrent difficiles désormais compte tenu du nombre d’actions à présenter. Nous n’avons pas pu conclure. Pourtant, si le « faire « est essentiel, le « faire savoir » et le « faire partager » le sont tout autant.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Commentaires

Commentaire de Jf vallette
Date: 30 octobre 2012, 1:11

Faire savoir: une proposition faite depuis longtemps a la mairie centrale’ créer une plate forme internet permettant de montrer par des petits films audio visuels toutes les réalisations mais aussi les questions, les critiques, les attentes. Avec les smart phones ce n est plus compliqué de filmer et d interviewer. Et puis apres comme pour l appel citoyen pour un centre promo sante hotel dieu’ faire diffuser de proche en proche le site “des réalisations du 3ème”

Poster un commentaire