facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pour l’égalité des droits


C’est un sujet mal abordé par les médias et malgré les milliers de manifestants, ce dimanche, le problème demeure non résolu depuis des années. Reposons le sujet sans parti pris.

Après avoir grandi en collectivité, le sapin sera vendu en grandes surfaces pour un prix modique alors même qu’il va être au cœur des fêtes de Noël.  Installé dans la meilleure des pièces, il va trôner durant quelques jours, comme le roi de la fête. Il va recueillir  les rêves des plus petits, il va entendre les conciliabules des plus grands, et si vous y croyez encore, il va même voir un gros monsieur barbu habillé en rouge. On le décore de guirlandes et de boules et il veillera toute la nuit sur les cadeaux. Et puis, la fête passée, il va devenir très vite détestable, à la vitesse de sa perte d’aiguilles. Il faut penser alors à s’en débarrasser. Et là commence l’insupportable fin de vie des sapins des villes.

La majorité d’entre eux est rassemblée dans des lieux de collecte. Ils sont chanceux ceux là, ils finiront ensemble en compost. Mais les autres, tous les autres ? Jetés comme des malpropres au coin d’une rue, sur la piste cyclable, sur le trottoir, (et même sur un abribus),  ils deviennent insupportables. Ils sont vilipendés, détestés, bousculés. Une fin de vie indigne, une vie de chien. Quoi que… les chiens des maîtres qui viennent de se débarrasser ainsi de leur sapin ont le droit de faire leurs déjections sur le trottoir.

Je milite donc ardemment pour que cessent ces fins de vie solitaires des sapins des villes. Luttons pour une fin de vie digne et collective ! Pour l’égalité de droits des sapins en somme.

sap1

sap2

sap3

sap4

sap5

Commentaires

Commentaire de Vive le sapin fait maison !
Date: 18 janvier 2013, 9:42

Et pourquoi ne pas faire son sapin sois-même ? Le fabriquer avec les enfants et pouvoir le réutiliser l’année suivante : objets détournés, recyclage et imagination sont dans l’air du temps ! Cela éviterai ces milliers de sapins abandonnés dans les rues, et mettrai un peu de singularité dans les salons !

Poster un commentaire