facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le 3e se vit grâce à eux !


Depuis maintenant plusieurs années, pour les traditionnels vœux aux personnels de la Mairie, nous organisons un déjeuner avec tous les personnels de la Mairie, de l’hôtel de ville et du Grand Lyon qui interviennent sur le 3e arrondissement.

Mardi midi, dans la salle des mariages de la Mairie, c’est donc dans une ambiance très conviviale que nous avons pu échanger sur le travail réalisé et sur le chemin parcouru : depuis une dizaine d’années, le 3e a accueilli près de 13 000 nouveaux habitants. Cela exige de relever des défis en matière d’accueil et aussi de préserver les équilibres en matière de service public. Pour cette seule année 2012, je retiendrai quelques faits marquants:

  • Sur le quartier Mutualité Préfecture Moncey, la réhabilitation de la rue Montebello et le lancement des études pour la Place Ballanche.
  • Sur le quartier Voltaire Part Dieu, les esquisses du futur projet Part Dieu et le démarrage concret du chantier Garibaldi,
  • A Villette Paul Bert, le lancement de la concertation pour la requalification du square Baraban
  • A Dauphiné Sans Souci, l’inauguration du 1er jardin partagé d’habitants ainsi que des squares Rebatel et Bréchan,
  • Enfin, pour Montchat, l’achat du Parc Chambovet par la Ville de Lyon et le démarrage du futur EHPAD Constant.

Au-delà de ces chantiers, l’accompagnement des habitants dans leurs démarches courantes est notre priorité.  La diversité des métiers et des compétences représentées à ce déjeuner témoigne bien de la multitude de nos interventions publiques dans le quotidien des lyonnais : accueil des personnes, petite enfance, éducation, sécurité et tranquillité, gestion des espaces verts, propreté, logement, animation des quartiers, seniors, sports, passeport et état civil, jeunesse, stationnement, urbanisme, voirie, services garant du débat démocratique, développement économique, coordination des projets de territoires, des grands projets, des projets de proximité, mais aussi la logistique et l’évènementiel et j’en oublie sans doute.

A presqu’un an des échéances électorales, je sais que nous avons pu tenir nos engagements et aller au-delà dans de nombreux domaines. Je sais aussi que cela n’aurait pu être possible sans les compétences, les conseils, le sens de l’intérêt général des personnels présents. C’est en effet grâce à l’ensemble des agents de la Mairie, de la Ville et du Grand Lyon que le 3e arrondissement se construit et se vit, au quotidien.

Il est donc tout naturel de les remercier pour le rôle joué par chacun.

photo-438

Poster un commentaire