facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Bravo


J’ai commencé la semaine aux côtés de deux ministres du gouvernement. Mais ce soir, à l’heure de rédiger ce petit post, je voudrais saluer le travail et l’énergie de Christine Taubira, notre ministre de la justice.

Je ne sais pas si elle sera dans l’histoire de la 5ème République aux côtés de Simone Veil et de Badinter. Si elle occupe le poste du second, elle a eu le parcours houleux de la première, depuis 3 semaines, au Parlement avec pour finir, l’adoption de la loi pour le mariage. Je repense aux huées des premiers jours, aux invectives qu’elle a pu recevoir. J’ai suivi d’assez près sa prestation : toujours présente dans l’hémicycle, qu’il fasse chaud ou que le chauffage soit coupé, elle a été là, tenace, éloquente, poétesse, répliquant avec fermeté et parfois avec humour aux attaques souvent machistes ou indélicates. Certains élus ne sortiront pas grandis de ce débat mené magistralement par Claude Bartolone.

J’en ai longtemps voulu à Christine Taubira, pour ses 2% aux élections de 2002. Ce jour là, la Gauche est entrée dans un tunnel qu’elle mettra 10 ans à traverser. Cette semaine,  Christine Taubira, ministre de la Justice a effacé ce mauvais souvenir. Elle sera associée désormais à cette loi sociale si symbolique pour l’égalité de tous les citoyens de notre pays.  Pour cela, bravo à elle !

Commentaires

Commentaire de Salisse
Date: 14 février 2013, 9:57

Pas de commentaire mais une question :
“débat mené magistralement par Claude Bartolone”
Auriez-vous parlé dans les mêmes termes d’un président de l’assemblée nationale de droite qui traite les députés de gauche d’abrutis ?

Lecteur irrégulier de ce blog j’en apprécie souvent les analyse mais suis toujours étonné par ce deux poids deux mesures qui je dois bien l’avouer est une des caractéristiques de la gauche (la droite en a bien d’autres tout aussi condamnables)…

Poster un commentaire