facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Les bugnes et les élus


Il est rare que je ne sois pas appelé à intervenir ou à assister à une manifestation associative le samedi (et parfois le dimanche). Une ou plusieurs manifestations, parfois particulièrement agréables. C’est aussi cela la vie d’élu. Pour ne pas changer, samedi, nous étions avec de nombreux élus aux bugnes du PLVPB : cette association, avec ses 3000 adhérents, est la plus grosse association du 3ème arrondissement. Une association de proximité particulièrement dynamique qui réunit très fréquemment ses adhérents autour d’évènements traditionnels.

Samedi, c’était les bugnes. Une bonne occasion de sortir de mon dossier de la cancérologie toulousaine. Je serre les premières mains et déjà je sens l’odeur des bugnes. J’imagine Qu’il va être difficile de résister. Ca l’est du reste assez vite. Les premières dames s’approchent avec des plateaux remplis de bugnes. De bugnes ou d’oreillettes ? Aïe… je me suis fait piéger. Je ne connais pas la différence entre les bugnes et les oreillettes. C’est vrai, je les mange volontiers sans me poser la question ! Alors, chacun y va de son explication : « Rabelais a cité les bugnes lyonnaises dans Pantagruel », « les bugnes lyonnaises sont très fines et craquantes  et cuites dans de l’huile bouillante ». J’en mange encore et j’écoute : les bénévoles sont venues la veille pour les faire cuire. L’une des pâtissières est également chanteuse et elle chante vraiment bien. Pause sur les explications. On sourit, on applaudit. On salue une association de non voyants présents également. On reparle de bugnes.

Il y a du bruit mais d’un seul coup, j’entends parler des bugnes stéphanoises « plus grosses et plus moelleuses ». Evidemment, faut que je les goutte aussi… Forcément !

bugnes

Commentaires

Commentaire de Lucie B.
Date: 28 février 2013, 13:22

bon appétit ;-)

Poster un commentaire