facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La Maison intergénérationnelle de l’ALP


Mercredi, matin, au n°5, Place Renaudel, c’est dans un froid de canard que nous lancions officiellement les travaux de ce qui sera bientôt la Maison intergénérationnelle de l’ALP.

Anciens bureaux de l’Association Lyonnaise de Prévoyance, ce bâtiment sera, demain, un immeuble d’habitation destiné à des personnes âgées et des étudiants. Ce sont donc 30 nouveaux logements qui seront créés. Avec la présence d’une « maîtresse de maison », une salle de convivialité, des services de proximité, ces appartements devraient permettre de rompre l’isolement des futurs locataires. Comme le dit si bien Bernard DEVERT « ce n’est pas parce qu’on est en situation de retraite qu’on doit se mettre en retrait ».

Fruit d’une opération immobilière et surtout solidaire dont seul Bernard DEVERT a le secret, cette maison témoigne aussi, je crois, de la capacité des associations à promouvoir l’innovation sociale et à apporter des réponses toujours plus novatrices en matière de logement des personnes démunies.

Merci donc à l’ALP qui a donné à bail à construction à Entreprendre pour Humaniser la Dépendance son ancien siège social pour une durée de 42 ans.

Merci bien sûr à La Pierre Angulaire présidé par Bernard DEVERT qui assurera alors la « gestion » de la Maison.

C’est une chance pour le 3e arrondissement que de voir un tel projet se réaliser sur son territoire. Les besoins sont nombreux, les attentes colossales et je crois que ce projet contribue à y répondre de façon très concrète.

Vivement 2014 pour voir le bâtiment achevé et les premiers locataires installés.

alp-0401 alp-0511

Poster un commentaire