C’est la guerre ?
Il faisait une journée extraordinaire aujourd’hui. La luminosité de l’air m’a rappelé ces journées passées à Florence où les façades jouent une symphonie d’ocres et de dorés en se reflétant dans l’arno. J’ai usé du vélo et ainsi j’ai pu constater le plaisir des lyonnais de s’abandonner aux rayons du soleil.
Mais en Syrie, la guerre civile est là, plus personne n’en parle. En Irak également. En Afghanistan aussi. En Corée, un excité juvénile joue avec la menace de missiles nucléaires comme d’autres jouent aux échecs. Aux Etats Unis, le marathon de Boston a été endeuillé par un attentat, au Mali, les troupes françaises se retirent calmement. Et en France ?
Ce soir, Copé appelait à maintenir la pression sur le gouvernement contre le mariage homosexuel. Histoire de diviser le pays. Son alliée, Christine Boutin évoque même le spectre de la guerre civile. Le ridicule ne tue ni le premier qui rappelait il y a quelques mois qu’on ne gouverne pas avec la rue, ni la seconde qui ne s’est pas remise de son pseudo-gazage lacrymogène. La guerre civile…
Cotisons nous pour leur offrir deux allers simples pour la Syrie. OK ?
Posté le : 18 avril 2013 dans Coups de coeur / coups de gueule.
Commentaires : aucun
Poster un commentaire