facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Homophobe, moi pas du tout…


Qui est homophobe en France ? Copé ? Boutin ? Certainement pas, d’ailleurs ils ont des amis homosexuels « des gens très bien ». Alors qui ?

Hier, des bars gay ont été attaqués et vandalisés, à Lille et à Bordeaux. Attaques également à Lyon, comme si tout cela était parfaitement orchestré. Ces violences ne sont que les « points d’orgue »  de manifestations dans lesquelles sont tenus des propos surréalistes. Et il y en aura d’autres, car la droite unie (UMP et FN) a trouvé un terrain de jeu pour rapprocher leurs pratiques de haine. Et des violences aussi. Car tout le jeu de la droite est de faire monter la tension en visant la président, tout en se « désolidarisant avec les violences ». C’est du grand classique. Et du déjà vu dans toutes les périodes du XXème siècle durant lesquelles la droite a été dans l’opposition haineuse faute de grand chef.

Mais la violence est « condamnée » par le droite qui continue à manifester « sans violence pour protéger la démocratie ». Mais quelle démocratie ? Les deux chambres ont voté. Est-ce que les représentations nationales n’ont pas de légitimité ? Si ce n’est pas le cas, alors pourquoi ce tintamarre ? La droite deviendrait-elle décomplexée sur l’homophobie ? Elle s’en rapproche. Mais il y a la loi et les condamnations pour homophobie.

Il faut donc commencer petit, par des violences lâches. En attendant qu’un petit homme se sente autorisé à remettre la loi en question.  Il sera condamné et deviendra un grand homme pour la droite. Un « résistant » qui pourra même accéder au pouvoir un jour. Avant de distribuer des étoiles…

Roses, jaunes… vraiment ?

Poster un commentaire