Injustifiable et condamnable
1943…Jean Moulin, le préfet radical socialiste qui avait refusé de dénoncer des tirailleurs sénégalais comme le lui demandaient les Allemands, 3 années auparavant, Jean Moulin est arrêté à Lyon, sans doute après une trahison.
2013… Le Premier Ministre est à Lyon pour commémorer cette arrestation qui amènera Jean Moulin vers ses bourreaux. L’ambiance était recueillie avec comme chaque année, les drapeaux, les derniers résistants et déportés, des élus et des citoyens venus partager ce moment de recueillement. Le Chant des Marais, écrit par les premiers internés allemands avant la seconde guerre mondiale est entonné par l’assemblée.
Et puis, les opposants au mariage pour tous interviennent, fustigeant le Président et le Premier Ministre durant son discours.
Inadmissible. Inqualifiable. Imbécile de troubler un tel moment. La loi a été votée. Depuis ce vote, la plupart des « anti » se sont arrêtés. Quelques-uns, souvent jeunes, souvent d’extrême droite, qui ont acquis une légitimité par cette « croisade », n’y arrivent pas. C’était prévisible (cf. mes posts sur la responsabilité de Copé).
La justice devra passer sans faiblesse sur ces individus qui ont sali l’honneur de la Résistance.
Posté le : 24 juin 2013 dans Mon parcours.
Commentaires : aucun
Poster un commentaire