Le FN est d’extrême droite
Le Pen fille, avec son brushing impeccable, s’est lancée dans un grand mouvement de contournement de l’UMP. Elle, d’extrême droite ? Vous n’y pensez pas ! Son parti ? Des enfants de cœur rassemblés autour de la bonne Jeanne le 8 mai. Et de menacer de recourir à la justice si son parti est classé à l’extrême droite. N’y aurait-il plus personne à l’extrême droite alors ? Buisson aurait-il perdu ? Borloo et Bayrou doivent-ils anticiper un élargissement des Centres ?
Le Petit Larousse 2007 avance une définition de l’extrême droite: “Ensemble des mouvements hostiles, par traditionalisme, nationalisme ou rattachement à une idéologie contre-révolutionnaire voire fasciste, aux conceptions tant socialistes que libérales de la société. »
Qui retrouve-t-on sérieusement comme leaders au FN à part des nostalgiques du temps ancien, les pétainistes, les souverainistes, les catholiques intégristes, les anciens de l’OAS, les poujadistes ? Qui réclament le retour au Franc et la sortie de l’Europe comme la fin des aides sociales, la fermeture du pays aux étrangers, le rétablissement de la peine de de mort, les milices populaires, etc. ?
Qui à part le FN ? Mme Le Pen, avec vos airs de bourgeoises égarées, vous êtes le faux nez de l’extrême droite française, alliée des mouvements d’extrême droite européens. Vous trichez sur les mots parce que comme l’a dit Bruno Gollnisch en 1996 : «Les luttes politiques sont des luttes sémantiques: celui qui impose à l’autre son vocabulaire lui impose ses valeurs”.
Le Front National est un parti d’extrême droite, oui.
Posté le : 7 octobre 2013 dans Coups de coeur / coups de gueule.
Commentaires : aucun
Poster un commentaire