facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La Maison du Pari Est rénovée


Hier, au n°120 rue Antoine Charial dans le 3e arrondissement, c’est une Maison du Pari rénovée que nous inaugurions avec Jean-Jack QUEYRANNE, et Michel LEBON, Président de l’association et des représentants des partenaires privés.

L’occasion pour chacun des financeurs de rappeler non seulement l’utilité d’une telle structure mais également de souligner, chacun avec ses propres mots, l’importance de l’engagement associatif et du bénévolat dans notre société actuelle. Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Maisons du Pari (pour Point Accueil de Rencontre et d’Insertion) proposent d’héberger les familles de personne hospitalisée.

Si j’intervenais hier en tant que Maire d’arrondissement (je précise d’ailleurs qu’il existe une autre Maison du Pari à Pierre Bénite), ce projet associatif fait aussi largement écho à la manière dont j’ai pensé les questions de santé en tant que cancérologue et en tant que directeur du Centre Léon Bérard.

J’ai souvent eu l’occasion de le dire à propos de la maladie : nous ne devons pas seulement « donner des soins », ce qui est déjà un acte en soi, mais nous devons surtout « prendre soin ». En ce sens, je veux dire qu’il faut considérer le malade comme une personne dans son entièreté, avec sa vie sociale et familiale. Le PARI l’a bien compris et il y participe pleinement, depuis 20 ans, en levant les freins matériels qui peuvent empêcher la présence, auprès des malades, de leurs proches.

Pour plus d’information concernant cette association :

http://www.maisondupari.org

le_pari-017

le_pari-031

Commentaires

Commentaire de PIERRARD Jean-Claude
Date: 2 mars 2015, 16:09

02 mars 2015

L’association du P.A.R.I. en soins palliatifs

Une nouvelle équipe qui ( au nom de l’aide aux autres ) essaie de sauver ce qui peut encore être sauvé

un GRAND MERCI à ceux qui pourront nous donner un gilet de sauvetage

Poster un commentaire