facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pourquoi je soutiens Jean-Jack QUEYRANNE


Les 6 et 13 décembre prochain se tiendront les élections régionales et chacun sera amené à se prononcer pour une liste et son chef de file. Il s’agira alors de se demander qui il est, ce qu’il a fait et ce qu’il nous propose de faire pour les six années à venir.

En me posant ces trois questions, il m’est aujourd’hui facile de répondre que mon soutien ira sans aucune hésitation à Jean-Jack QUEYRANNE.

J’ai connu Jean-Jack QUEYRANNE comme élu local alors que je consacrais la totalité de mon temps à mon activité professionnelle au Centre Léon Bérard et plus largement à la cancérologie. Il a toujours soutenu le développement et l’essor de ce qui est aujourd’hui l’un des plus grands centres de lutte contre le cancer en Europe.

C’est un homme d’écoute et de dialogue, loin des postures clivantes et des jeux politiciens.

En 2004, Jean-Jack QUEYRANNE m’a proposé de le rejoindre sur les listes des régionales. C’est avec son équipe que j’ai découvert l’engagement politique concret au service des rhônalpins. J’ai bénéficié pendant 8 années de ses conseils bienveillants. Pour pouvoir travailler, en politique, je crois qu’il faut de la confiance. Il faut donner la priorité au collectif et faire preuve de volonté pour agir sur l’avenir. Jean-Jack QUEYRANNE l’a bien compris et c’est avec cette méthode que nous avons réalisé beaucoup de choses en matière de formation, de sport, de santé, d’environnement, de recherche et d’innovation.

Plus récemment, en tant que Maire du 3ème arrondissement, j’ai pu constater les nombreux exemples de la politique régionale menées par l’exécutif de Jean-Jack QUEYRANNE : c’est bien sûr l’installation de l’Ecole de la Croix Rouge Française et du campus pro Lyon-Rhône-Alpes, l’un des plus grands campus dédié à la formation et l’apprentissage sur l’ancienne friche RVI, c’est une politique volontariste en faveur du tissu associatif, c’est bien sûr aussi un partenaire privilégié dans les politiques de transports et le projet Part-Dieu, etc.

Dans un contexte budgétaire contraint, les défis restent aujourd’hui immenses pour notre grande région : emploi, apprentissage, infrastructures, innovation et recherche…. Chacun mesure les enjeux.

Il faut faire et continuer de faire. Les efforts ne sauraient être interrompus aujourd’hui par un changement d’équipe. La réforme territoriale avec le rapprochement de Rhône-Alpes et de l’Auvergne a été voulue et a été préparée par Jean-Jack QUEYRANNE et René SOUCHON dans ce que j’appellerai la priorité donnée à l’intelligence collective. C’est aujourd’hui essentiel et il nous faut, j’en suis convaincu, poursuivre dans ce sens.

Voilà les premières raisons de mon soutien sans faille à Jean-Jack QUEYRANNE pour les élections régionales de 2015.

Pour plus d’informations sur la campagne de Jean-Jack QUEYRANNE : queyranne2015.com

Commentaires

Commentaire de nicolas Gérard
Date: 15 septembre 2015, 22:59

Merci

Commentaire de PATURAL
Date: 16 septembre 2015, 23:28

merci pour la région , il faudrait rajouter le travail effectué pour les lycées et la crainte que représente Vauqiez dans ce secteur déterminant pour la jeunesse .

Commentaire de Missilier
Date: 9 décembre 2015, 23:20

Comment soutenir ce Queyranne aussi grand dépensier que mauvais gestionnaire : 150 voitures de fonction au conseil régional, 55 collaborateurs directs, des dépenses de communication pharaoniques, des dérives financières incroyables dans les projets de la Région, un absentéisme record,……..,.
IL EST URGENT DE VIRER QUEYRANNE ET DE FAIRE CESSER TOUTE CETTE GABEGIE

Commentaire de Missilier
Date: 9 décembre 2015, 23:21

Je sais bien que mon commentaire ne passera jamais VOTRE censure !!!!

Poster un commentaire