facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pourquoi vouloir tuer le Dr BONNEMAISON ?


Le cas de ce médecin est extrêmement complexe car, s’il est évident qu’il n’est pas un assassin, il est possible qu’il n’ait pas respecté la loi LEONNETTI en prenant des décisions, seul, alors que la fin de vie doit s’envisager collectivement et en équipe.

Je ne veux pas commenter une décision de justice mais m’interroger sur la signification d’un appel du ministère public pour passer d’un acquittement par un jury populaire à 2 mois de prison avec sursis.

Pourquoi s’acharner contre un homme, par ailleurs, encore jeune et temporairement interdit d’exercer la médecine ? Dans un cas aussi complexe, ne fallait-il pas savoir refermer le dossier ?

Le Dr BONNEMAISON  a fait une tentative de suicide dont il semble sortir vivement mais pas forcément sans séquelle.

Pourquoi ? Parce qu’après 4 années de tensions et de procédures, cet homme qui avait dit « je n’ai jamais songé à me suicider » a fini par craquer.

Etait-ce ça l’objectif ?

Moi, en tout cas, je me sens solidaire de ce confrère.

Commentaires

Commentaire de Peirre Emmanuel
Date: 6 novembre 2015, 11:19

Travaillant aussi dans le milieu médical, je partage parfaitement votre analyse. J’ajouterai que les juges et sans doutes les personnes qui exercent au ministère de la santé devraient venir de temps en temps dans un hôpital se confronter à la vraie vie du terrain et sans doute que leur jugement serait différent…
De plus il mesurerait que la loi Leonetti si elle est un bon début ne va pas assez loin.
A mon sens c’est le trinôme médecin/patient/famille qui devrait pouvoir décider seuls de la conduite à tenir.

Poster un commentaire