facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Deux tragédies le même jour !


Encore quelques souvenirs de New York avant de partir vers d’autres horizons, toujours plein ouest !
Samedi soir (pour vous), j’ai trouvé un pub irlandais pour assister au derby Saint Etienne-Lyon, en direct. Sacrée ambiance dans cette salle où se côtoyaient les supporters de football américain, de hockey, de rugby (avec l’équipe d’Ulster évidemment), et trois français autour du derby Rhône alpin. Très bruyant (euphémisme) mais heureusement pas de fumeurs.

Ce derby fut une vraie tragédie antique avec des stéphanois courageux mais progressivement impuissants. Jusqu’à ce but de Gomis, un enfant de Geoffroy Guichard après une erreur de Janot, le joueur emblématique des Verts. Et tout cela, à quelques minutes de la fin du match.

Alors, pour me remettre de cette émotion, nous sommes allés au métropolitan opéra pour écouter TURANDOT. Sur le chemin, le long des docks réaménagés comme nos berges (ou est ce le contraire ?), un match de football avec des enfants aux shorts verts…

Turandot est un opéra magnifique. En quelques mots, c’est une légende chinoise dans laquelle la princesse épousera celui qui sera capable de répondre à 3 énigmes. Vingt prétendants ont essayé et vingt ont échoué avec à la clé la décapitation. Je ne vous raconte pas la suite…
J’avais acheté les billets sur internet cet été (merci à la modernité) et même si nous étions en hauteur, l’acoustique était merveilleuse !

Voilà une journée d’anthologie avec mes deux passions, l’opéra et le football.

enfants-et-foot1

 

Poster un commentaire