facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Des couleurs, des goûts et de la vie


Il faut déjà penser à quitter NY. Quand vous lirez ces lignes, nous serons à Phoenix. Mais je veux écrire encore quelques lignes sur NY.
Nous avons bénéficié d’une dernière journée ensoleillée avec la fin du marathon dans Central Park. Entre les maillots des coureurs et la végétation, ce fut un feu d’artifice de couleurs. Et aussi une ambiance de fraternité, de décontraction, une atmosphère calme et bon enfant dans laquelle toutes les langues se mélangeaient.
Encore un saut dans le musée d’art moderne et puis pour faire plaisir à mon père, nous sommes montés au sommet de l’Empire State Building. Et il faisait toujours beau, et c’était toujours magnifique (j’ai l’impression de devenir le représentant commercial de la ville de NY !). Très sincèrement, il a eu raison de nous imposer ce détour. Toujours dans la même veine, nous sommes allés déguster un homard. Et là, moins de succès : selon mon père, le (très bon) homard du Maine ne vaut pas le homard de Bretagne. Bon…
Le lendemain, départ vers Phoenix.
Arrivés à l’aéroport, nous avons appris que l’avion était annulé. Cela arrive aussi ici ! 4 heures d’attente à Charlotte (et une pensée pour  ma belle mère et à la mémoire de ma petite fille, décédée à la naissance). Et puis enfin le vol vers Phoenix, à travers le Colorado, avec une Margharita dans l’estomac, toujours du ciel bleu, mais le désert sous nos pieds.

Et les journaux ? Je cherche quelques nouvelles de la France. Rien en fait. Beaucoup d’informations sur la Maison Blanche. Tout rappelle la famille Kennedy, l’animation, la jeunesse, les enfants, le chien des enfants, la grand-mère, les artistes, le sport, la musique…

La vie en somme.

Commentaires

Commentaire de philip
Date: 4 novembre 2009, 10:01

avec jérome maleski, on a eu peur, que tu sois enfermé dans une geole américaine… hihi, heureuse de te savoir à Phoenix !!
:-)

Commentaire de Karim
Date: 7 novembre 2009, 10:00

C’est triste, bientôt il n’y a qu’en France que l’on saura où est la France!!!

Poster un commentaire