facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Cactus et amitiés


Je vous parlerai  des cactus de Barak Obama sans doute sur le post de demain.

Aujourd’hui, je veux vous parler de ceux du Parc national de cactus, une réelle spécificité de l’Arizona. Imaginez des milliers de cactus de toutes tailles et de toutes formes, à perte de vue, dans des paysages désertiques déchirés par quelques canyons. Et comme d’habitude depuis notre escapade américaine, un grand ciel bleu.
Dans la vie, il y a des cactus (comme le chantait Dutronc) et puis il y a l’amitié. Et de ce côté, nous n’allons pas en manquer non plus dans les jours qui viennent. Je dirai même plus, c’est LE but de ce voyage que de revoir des amis.

Aujourd’hui, visite à Colette. Elle est veuve ; son mari Paul était le compagnon de chambre de mon père à l’école des cadets de la France Libre.  Ils ont pris la nationalité américaine après la guerre et ils ont enseigné à Denver. Ce couple fait partie de notre famille depuis toujours. Je me souviens d’une première visite chez eux. J’avais campé dans des canyons désertiques et visité les réserves indiennes !

Colette s’est installée à Sun City, une ville où « il fait bon vieillir » pour les plus de 55 ans (les plus jeunes ne sont pas acceptés). Tout y est facile, tout est beau, il y a une véritable vie sociale. Evidemment il y a des murs qui entourent cette ville…
Cette journée a été également illuminée par ma nièce Alice, venue de Californie pour nous embrasser.
Ce fut une merveilleuse surprise !

Demain, nous quittons l’Arizona pour Hawaï, un nom qui fait rêver. Nous y fêterons les 90 ans de Mme Hess, une amie de mes parents. Ses parents étaient déjà amis des André Philip (mes grands parents), ses enfants, en particulier Charles, sont nos amis et nos enfants apprennent eux aussi à se connaitre, soit 4 générations de partage !
Mon ami Charles est malheureusement gravement malade. C’est pour cela que nous allons au bout du monde.

Dans les amitiés, il y a aussi des moments douloureux.

Commentaires

Commentaire de Karim
Date: 7 novembre 2009, 9:57

Profitez de ce qui semble être votre dernière rencontre c’est un beau cadeau que vous lui faites là avant son dernier voyage…
Paix à son âme

Poster un commentaire