facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à …


Il est de ceux qui doivent susciter les vocations.
Ou qui devrait tout au moins. Dans cette société ou l’individualisme et le mercantilisme ont la part belle, il incarne à lui seul les valeurs de l’hôpital public. Sa recette ? Mixez une dose encyclopédique de connaissances et de rigueur, ajoutez un dévouement exceptionnel et une grande humilité, une qualité d’écoute et d’empathie incomparables et vous obtenez ce subtil équilibre qui fait les grands médecins.

La première fois qu’il m’a sauvé la mise, je n’étais pas au mieux. Début d’occlusion intestinale au 8ème de grossesse, s’il n’était pas remonté alors que son service était terminé, pas sûr que je sois là pour lui rendre cet hommage ! Je me rappelle son calme lorsqu’il m’a dit qu’il allait sortir le bébé, son humilité lorsqu’il a ajouté qu’il ne savait pas ce que j’avais et son exceptionnel professionnalisme pendant toute l’intervention.
Je me souviens aussi de son air réjoui de nous voir tous les deux tirés d’affaire le lendemain.

Lorsque j’ai raconté ce « souvenir de guerre », nombreuses sont celles dans les yeux desquelles la même petite étincelle de reconnaissance a brillé en évoquant son nom et qui ont alors partagé leur propre expérience : une « grossesse précieuse », comme il aime à les appeler, menée à terme, une grossesse difficile négociée au mieux, un sauvetage lors d’un accouchement, les exemples ne manquent pas. C’est à se demander si la moitié de la ville ne sera pas à son pot de départ en retraite (le plus tard possible, évidemment) !

Alors, parce que nous sommes beaucoup à vous devoir tant, de notre part à toutes, merci mille fois Dr Audra !

Marie Castets

Commentaires

Commentaire de A.HH
Date: 7 novembre 2009, 10:05

Et dire qu’il y en a qui se lève tous les matins avec pour seul objectif le démantèlement de notre système de santé!!!!!

Commentaire de Pauline Bretin
Date: 19 juin 2010, 17:34

Quel joli témoignage, tellement juste surtout. Ce que vous dites traduit parfaitement ce que je ressens et la perception que j’ai de celui qui a fait naître mes enfants et à qui je dois tant également. Même si je m’en doutais bien, cela me fait drôle de réaliser combien il a compté ou compte dans la vie de tant d’autres femmes alors que c’est une personne si unique dans la mienne.
Pauline Bretin

Poster un commentaire