facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Grosse boulette !


Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas donné dans la crotte de chien ! Je savais que Perben cherchait à mordre au mollet l’action municipale … mais je pensais qu’il trouverait un angle d’attaque plus pointu. D’autant que nous sommes tous d’accord sur le sujet : nous n’aimons pas (à gauche et à droite)  mettre le pied (le gauche et le droit), dans les crottes de chiens.
Cela étant, l’article posté sur le blog du candidat UMP, sobrement intitulé « La ville est trop sale ! » m’a bien fait rire parce qu’il montre à la fois (même si, à l’évidence, c’est à l’insu du plein gré de son auteur), combien est grande son ignorance de la ville et combien il connaît peu les dossiers de l’arrondissement dans lequel il se présente. Perben nous raconte en effet qu’il est « à chaque fois » (à chaque fois que quoi ?) surpris par la saleté de Lyon, et notamment des rues « transverses [sic] ». Et pour montrer combien la chose est d’importance, il choisit d’illustrer son propos avec la photo de quelques sacs-poubelles déposés dans un terrain vague, situé avenue Félix Faure.
Que diable allait-il donc faire dans ce no man’s land ? Cherchait-il la rue « transverse » qui existait à cet endroit il y a 25 ans, avant qu’il ne quitte Lyon à la fin de ses études ? Ce qui est sûr, c’est que lorsque Dominique Perben a pris cette photo, il ne savait pas que cette boueuse portion de Lyon relevait du Conseil Général …
S’il avait été au courant, nul doute que Perben Dominique, 1er vice-président du Conseil Général, aurait, grâce à une organisation « souple et réactive » de ses personnels, réclamé que l’on vienne dans l’heure, nettoyer ce chantier …
Le chien aboie, la caravane passe.

Commentaires

Commentaire de bertil
Date: 13 janvier 2008, 17:00

Bien entendu , chacun sait que depuis des années ce terrain en bordure de la ligne T3 du tram n’a jamais pu être aménagée en même temps que l’ouverture de la ligne car cet endroit appartient au Conseil Général qui voudrait paraît il le vendre à un promoteur et qui en attendant le laisse en friche . Mais évidement , le seul qui ne soit pas au courant c’est Mr Perben , fraîchement arrivé à Lyon ,vice président du Conseil général qui s’est auto bombardé député d’une circonscription qu’il ne connaît pas , en voici la preuve évidente . J’espère que les pauvres riverains qui subissent depuis des années cet état de fait se souviendront de tout cela le 9 mars .

Commentaire de Marie-Jeanne
Date: 13 janvier 2008, 18:45

Monsieur Perben essaye de pousser ce sujet parce qu’il pense plaire aux personnes agées. Pour ma part, je ne me suis pas cassée le col du fémur en glissant sur une crotte de chien !
Il faut arrêter de critiquer les possesseurs de chien
J’ai beaucoup d’amies qui vivent que grâce à cette présence chaleureuse auprès d’elles. la ville a réussi à maintenir un équilibre dans ce domaine.

Commentaire de romain blachier
Date: 13 janvier 2008, 21:24

bien trouvé!

Commentaire de thierryphilip
Date: 13 janvier 2008, 22:12

@BERTIL : vous on voit que vous connaissez lyon !!!!
@marie jeanne: vous avez 100 fois raison ! l’animal est un compagnon de l’homme depuis toujours, et souvent le seul compagnon de personnes seules
il n’est donc pas question de supprimer cela : la mission animalite du grand lyon est une expérience unique, qui permet de renforcer le lien social, et d’éduquer les propriétaires
on peut sortir son chien, dans les espaces canins qui se développent, et même chercher en mairie des petits sacs biodégradables, bien utiles !!
dans ce domaine, la citoyenneté est au coeur du débats.
je propose aux habitants du troisième de progresser ensemble. la propreté c’est une “coproduction” (citoyens/mairie)
savez vous (DP ne le sait pas) que la polution tue 50 personnes par an dans le troisieme arrondissement ?
la question santé environnement qui me passionne, est beaucoup plus importante que la question des crottes…

Commentaire de pipo
Date: 14 janvier 2008, 5:04

Il faut mettre le paquet sur l’environnement en proposant une VISION sur les 20 prochaines années. A quoi bon faire venir des autoroutes supplémentaires dans Lyon quand on commence à manquer de pétrole et qu’on s’asphyxie progressivement !
La vraie saleté est celle qui ronge nos poumons, celle qui touche notre santé, le reste n’est que subjectivité personnelle et équilibre sociétal.

rassurez moi, Perben, avec sa mission grande métropole, il va nous parler d’autre chose que de religions, de crèches, (vous auriez pu faire un autre article sur le fait qu’il s’est encore planté dans les chiffres sur ce sujet) et de crottes !!
La vraie vie, c’est autre chose …

Commentaire de Pierre HEMON
Date: 14 janvier 2008, 8:16

Peut-être le sieur Perben cherchait-il la petite rue transverse à l’avenue Félix Faure aujourdhui disparue, qui s’appelait “impasse Millon”!

Commentaire de PHILIPTHIERRY
Date: 14 janvier 2008, 9:39

Pierre, elle existe encore !!!!
C’est la qu on dépose les dechets des traveaux de la majorité….
Je confirme que c’est sans issue!!!!!!

Commentaire de david
Date: 14 janvier 2008, 10:42

En matière de boulette, grosse comme le gros caillou de la croix rousse (au moins!!!! :-)), tu aurais pu citer l’entartage de GC à la Mairie du 6ème!!!Heureusement que Gérard à de l’humour et place sa campagne à un autre niveau!!

Commentaire de Famille Lyon
Date: 14 janvier 2008, 15:41

Merci pour cet article vivifiant qui fait éclater de rire !

Je suis plutôt pour un vrai programme écologique qui nous assure une vraie qualité de vie (pensez-aussi à nos enfants en poussette) plutôt que des mesurettes confuses à la Perben.

Commentaire de Simone Daret
Date: 14 janvier 2008, 19:43

Je crois surtout que DP ne sait pas quoi dire, et pour le coup en ayant en tête la réponse excellente de GC au Conseil Municipal ce soir , à l’occasion des voeux, je pense que DP n’a lui aucune vision à long terme pour notre Ville. Je ne vois pas dans ces conditions comment il peut proposer valablement de “grandir à Lyon” avec lui! Pour grandir il faut être sur un chemin qui mène quelque part. Si on regarde ce qu’il a offert aux chalonnais pendant 20 ans, l’héritage n’est pas très enthousiasmant, je recommande à ce sujet la lecture les archives du site “DEMOGRATES”.
Simone

Commentaire de CIBER69
Date: 21 janvier 2008, 14:11

M Philip,

Si, j’ai bien compris votre article, vous êtes en train de nous dire, que, concernant le nettoyage et l’entretien de l’arrondissement (et plus particulièrement de la zone en question) vous ne pourrez rien faire. Ca commence bien ! Vous n’êtes pas encore maire que vous rejetez déjà la responsabilité sur les autres.
Comme je le disais déjà à votre collègue (Guy Corazzol), qui a finalement retiré son article, si vous ne pouvez rien faire, rien changer, que venez-vous faire en politique?

Poster un commentaire