facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pas de commentaire


 Certains lecteurs ont jugé mes propos excessifs suite à la décision “monarchique” de supprimer la taxe professionnelle. Après une passe d’arme lors d’un conseil d’arrondissement, j’avais dit que cette décision était stupide. Quelques jours (heures ?) après, Alain Juppé, maire de Bordeaux et dangereux agitateur, se lançait dans une violente diatribe contre cette mesure avant d’être rappelé à l’ordre par la cour.

Quelques jours après, ce sont des sénateurs UMP qui montent au créneau avec à leur tête Jean Pierre Raffarin, dit « Raff le rouge » !

Ma charge était une plaisanterie contre la leur !

Et puis, la semaine dernière se sont réunis pour leur 92ème congrès, les maires et les présidents de communauté de France qui ne sont pas tous de gauche. Leurs travaux ont commencé après avoir sifflé copieusement F. Fillon. Ils se sont achevés par cette résolution :

« Le Congrès constate que les maires et les présidents de communautés sont aujourd’hui dans une situation à la fois inédite et particulièrement difficile.

Confrontés à la crise, ils doivent en effet, dans un contexte financier de plus en plus contraint, se mobiliser pour en amortir les conséquences économiques et sociales. Dans le même temps, le Gouvernement engage deux réformes qui les concernent directement portant, d’une part, sur leur principale ressource fiscale, à savoir la taxe professionnelle, et d’autre part, sur les collectivités territoriales.Le Congrès estime que ces deux réformes, en l’état des textes présentés au Parlement, ne sont pas acceptables »

 Pas d’autre commentaire.

Commentaires

Commentaire de Yohan
Date: 26 novembre 2009, 10:47

Je ne sais pas si cette décision relève ou non d’un fait du Prince monarchique, je ne sais pas si vos propos ont été excessifs mais je constate à la lecture de votre post que ceux qui ont jugé excessifs vos propos cherchent à se faire plus royalistes que le roi !

Poster un commentaire