facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Regards de la presse étrangère


« C’est une campagne complètement folle, affligeante, lamentable et pathétique autour de l’argent et de la corruption ». Voilà ce qu’écrivait, la semaine dernière, un correspondant britannique sur notre campagne. Les journalistes des grands quotidiens internationaux en poste à Paris ne sont pas avares de critiques sur notre personnel politique.

La campagne est pourtant suivie de près parce que la crainte d’une victoire de Marine LE PEN est très présente dans la vision des étrangers.

Certains pensent et écrivent qu’il existe un « vote caché » pour François FILLON qui peut encore, pour eux, être 2ème et donc favoriser au 2ème tour la victoire de la candidate Front National.

Beaucoup souligne la jeunesse des deux favoris des sondages et ils concluent que les français veulent changer de génération.

Plusieurs journalistes rapportent qu’Emmanuel MACRON « bénéficie de circonstances incroyables » et reste, pour eux, une énigme même si son discours pro-européen rassure nos partenaires.

Enfin, si Jean-Luc MELENCHON est comparé à Cyrano De BERGERAC, les correspondants ne comprennent pas pourquoi les candidats n’attaquent pas un à un les 144 engagements de programme de Marine LE PEN.

En conclusion, je ne suis pas sûr que nous donnions une belle image de notre pays même si nous n’y sommes pour rien concernant les fameuses affaires.

Pour redorer le blason des français, je ne vois qu’une seule solution : se faire remarquer par un taux de participation élevé.

Votez donc, pour qui vous voulez, mais votez ! Le vote utile, c’est simplement de ne pas s’abstenir.

Poster un commentaire