facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

David KIMELFELD élu Président de la Métropole


Hier, c’est lors d’un Conseil métropolitain quelque peu exceptionnel que nous avons voté pour le nouveau Président de la Métropole, à savoir David KIMELFELD.

Après un passage de témoin émouvant entre le Ministre de l’Intérieur et le 1er Vice-président, c’est avec la majorité absolue que David a été élu avec  autant de voix que Gérard COLLOMB en 2014.

Je m’en réjouis pour plusieurs raisons :

-          D’abord, car je sais que sa fonction de Maire du 4ème arrondissement de Lyon lui confère sans aucun doute une très bonne connaissance des enjeux de la proximité et des attentes des lyonnais. Cela est indispensable qui plus est lorsqu’on devient à la tête de cette Métropole réputée avant tout pour sa technicité. C’est donc avec plaisir que je vois ce collègue maire d’arrondissement accéder à la Présidence de cette organisation.

-          Ensuite, je trouve le parcours de David tout à fait intéressant : d’abord infirmier, puis entrepreneur, mais aussi militant. Même si nous avons eu des désaccords politiques majeurs cette année, je n’oublie pas ce que nous avons partagé car je privilégie toujours la relation humaine (c’est mon défaut). C’est un homme qui, je crois, sait parfaitement allier engagement et dialogue. C’est un des aspects de sa personnalité qui me semble particulièrement intéressant pour l’exercice de cette fonction. J’espère, pour ma part, qu’il s’investira donc dans une démarche davantage collective.

-          Par ailleurs, il a fait de sa délégation relative au développement économique, à l’emploi et à l’insertion un véritable enjeu stratégique au sein du Grand Lyon. Cette expérience en interface avec les différents services publics mais aussi avec les entreprises et les personnes en difficulté est sans aucun doute un atout.

-         De plus, dans les différents échanges que l’on a pu avoir, en particulier, autour du Plan Oxygène et des questions liées à la qualité de l’air, j’ai déjà pu apprécier son écoute attentive. J’espère sincèrement que sur ce point, les choses s’accéléreront rapidement car je sais que les attentes des citadins sont majeures dans ce domaine.

-          Enfin, David ne m’a pas demandé de me renier. Je reste dans le groupe “socialistes et républicains” et il est clair qu’entre nous, je suis et reste socialiste.

Vous l’aurez compris, je suis heureux de cette élection et je félicite à nouveau David. Je l’assure, à nouveau de ma confiance et de mon soutien, dans cette belle fonction qui, bien sûr, demandera toute son attention et énergie.

Commentaires

Commentaire de PELEGE
Date: 11 juillet 2017, 17:34

Merci à vous de ce beau texte plein de lucidité et de vérité,
solidaires pensées
PP

Poster un commentaire