facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La fin du calvaire


 Regarder les émissions politiques de Sarkozy est tojours un calvaire. En général, nous avons droit à un grand bol d’eau tiède sucrée au « moi, je « et aussi au « je vais vous dire »…

Les serveurs sont aussi tièdes que l’eau, certains ont une carte de journaliste télé. Pas de telle prétention avec JP Pernaut qui nous a servi un royal et inimitable «une belle région comme les autres», en présentant l’origine d’une paneliste de l’entretien d’hier soir. Une heure, nous devions en avoir pour 60 minutes, nous avons pris pour cent-vingt ! Avec Sarkozy, c’est l’inflation, ceux des déficits publics, des salaires des patrons, des commandes de vaccins et des temps de passage du président à la télé.

Avec une telle entame, vous allez imaginer que je l’ai trouvé mauvais, Sarkozy ! Pas du tout. Je l’ai même trouvé excellent. Il faisait « peuple », il « causait » trop techno, certes (qui a retenu l’avalanche de chiffres ?) mais il était calme, compréhensif aux soucis de ses 11 concitoyens.

Très bon sur la forme, le style café du commerce lui convient.

Mais quel constat affligeant sur le fond, après bientôt 3 années de mandat ! Lui, le président du pouvoir d’achat, du travailler plus pour gagner plus, du zéro SDF en 2009, de la justice sociale, etc… Il a eu droit à une représentation (pourtant choisie par TF1 !) de la société française qui va très mal et où gagne l’exaspération. Sarkozy faisait rêver par son élan et son énergie. Hier, ses qualités se sont fracassées sur la réalité de terrain. Ses chiffres et ses gesticulations ne faisaient qu’accroitre le fossé entre la société et sa caste, celle de l’argent. Où est passé le temps du yacht de Bolloré ??

J’ai zappé progressivement pour voir jouer Zidane sur la 8. Fin du calvaire ce soir !

Poster un commentaire