facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Oui, Agnès BUZYN a raison sur la vaccination


Dans un pays où 40 % des français expriment leur méfiance vis-à-vis des vaccins et où la couverture vaccinale moyenne n’est que de 30 %, il faut du courage pour dire les choses en s’appuyant sur la science et sur les faits, et non sur les rumeurs.

La mort en France d’une adolescente non vaccinée de la rougeole n’a pas modifié les oppositions. Et pourtant, depuis janvier, 35 Roumains, Allemands, Portugais, Italiens, et Français sont morts de cette maladie bénigne, totalement éradiquée en Amérique grâce à la vaccination.
C’est l’aluminium qui est la cible principale des anti-vaccins depuis qu’en 1926, on a découvert que cela stimulait les macrophages et les cellules immunitaires et que cela permettait de réduire le nombre d’injections pour immuniser un individu. « On retrouve l’aluminium dans certains vaccins a des concentrations jusqu’à 40 fois ce qui est admis dans l’eau… » Oui, sauf qu’on boit de l’eau tous les jours et plusieurs fois par jour alors que les vaccins, c’est un jour, une fois.

Une maladie neurologique rare, la myofascite à macrophages, serait consécutive à l’accumulation d’aluminium dans l’organisme. Au total, il y a 446 cas de cette maladie en face de 160 millions de doses de vaccins injectées. 1 seul nouveau cas a été enregistré depuis 2012 alors qu’environ 1,2 millions de doses ont été injectées.

L’Académie de pharmacie et l’Agence nationale de sécurité des médicaments ont conclu, en synthétisant toutes les publications, « à l’absence de lien entre les symptômes constatés et la présence d’aluminium ». Les chercheurs considèrent que l’aluminium retrouvé dans un muscle est un simple « tatouage vaccinal », manifestation locale de l’injection.

30 des 56 vaccins autorisés en France ne comportent pas d’aluminium et une équipe du Centre d’immunologie de Marseille vient de découvrir qu’une simple utilisation du laser au lieu d’injection pourrait suffire à attirer les cellules de l’immunité et permettrait donc d’éliminer totalement l’aluminium.
Avant la généralisation du vaccin contre la rougeole (en 1980), des millions de personnes mourraient, chaque année et dans le monde, de cette maladie. Entre 2000 et 2015, 20,3 millions de vie ont été épargnées.

Le refus vaccinal peut faire renaître les grandes épidémies eu Europe et Agnès BUZYN a raison, 100 fois raison.
Il faut du courage mais surtout savoir le nombre de vie en jeu.

Tenez bon, Madame la Ministre.

Poster un commentaire