facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Dubor… encore !


La campagne devient un peu nauséabonde avec les attaques de l’UMP parisienne. Les électeurs seront sans pitié pour ces méthodes crapuleuses. Dans ce contexte, inutile de prendre part à ce « débat ». Je vous propose donc une plaisanterie musicale…
La plaisanterie, c’est une œuvre musicale majeure construite par hasard, un soir d’ennui devant des joueurs de cartes par Berlioz, qui rédige en 1850, une pièce musicale qui sera enrichie quelques années plus tard pour devenir « L’enfance du Christ ». Triomphe immédiat en 1854 !
Et triomphe une nouvelle fois renouvelé l’autre soir dans la crypte de Fourvière où je suis allé écouter cette pièce jouée par l’orchestre Dubor. Le même qui a animé le second concert de nouvel an du 3ème avec du Verdi. L’orchestre nous a offert un moment sublime avec en particulier un trio de flutes et harpe époustouflant. Le ténor Récitant avait une voix souple, chaude, totalement subjuguante ! La Marie, une mezzo-soprano presque trop présente pour un Joseph un peu « en dessous ». Et une fois de plus, j’ai pu constater que les voix sont les plus beaux des instruments, comme aime à le rappeler Dubor.

90 minutes qui sont passés trop vite aussi bien pour Aude que pour moi.
Et personnellement, je persiste à penser que Dubor et son orchestre romantique mériteraient une notoriété supérieure.
Je suis un inconditionnel : Dubor, j’adore !

Commentaires

Commentaire de Aude
Date: 25 février 2010, 21:14

C’était vraiment un beau moment !!! et bien sûr que la voix est le plus beau des instruments.
la preuve en est avec le final, et ce Amen sublime chanté a capella…

Poster un commentaire