facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

DES GROS ENJEUX AUSSI EN CANCEROLOGIE


L’année Curie sera importante avec la poursuite du déploiement de notre plan d’investissement de 175 millions d’euros, la nomination d’un nouveau directeur de la recherche, le déploiement des 14 projets du PMS (projet médico scientifique) et la poursuite de la structuration des relations internationales et de nos projets en Chine mais aussi en Europe et avec Israël et les USA.
Une décision importante nous attend aussi dans nos relations universitaires et la structuration de la recherche à Saint Cloud sera également une des priorités de l’année.

Une année où on annonce des difficultés économiques pour les hôpitaux et peut-être des évolutions importantes des modalités de financement.

Côté Europe, la question du nouveau plan de recherche “Horizon Europe” doté de presque 100 milliards sera au premier plan avec le nouvel outil qui s’appelle « Mission » et dont on ne sait pas en ce début d’année si elle sera limitée aux cancers pédiatriques ou si elle concernera aussi les cancers de l’adulte.
A l’intérieur de l’OECI que j’ai l’honneur de présider, les priorités sur la qualité, la relation avec les patients et les recherche dans “la vraie vie “ seront au premier plan de mes préoccupations.

Dernière année à cumuler politique française et investissements européens en cancérologie, en espérant tenir le rythme et garder la santé !

Poster un commentaire