facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Des obsèques …obséquieuses !


Comme tout le monde le sait, enfin, au moins les Français qui allument leur téléviseur ou lisent le journal, Johnny n’allait pas fort en décembre. Opéré d’une hernie discale qui se serait infectée, l’ex idole des jeunes a été plongé dans le coma par les cliniciens californiens après un déplacement aérien bien mal venu quelques jours après une intervention difficile.
Nous avons tous subi (difficile d’y échapper) les évolutions de son coma. Il parait qu’il va mieux, j’en suis ravi, j’aime bien l’artiste.
Ce soir après le conseil d’arrondissement, je pars diner avec des amis et la conversation dérape sur une rumeur selon laquelle l’Elysée s’était préparé « au pire » : « on évoque un rapatriement du corps dans l’avion présidentiel, des obsèques nationales et même une descente du cercueil le long des Champs-Elysées” peut-on lire dans Le Parisien. Selon la même source, le président n’aurait pas validé le projet.
Nous avons donc échappé au pire. Mais quand même ! Savoir que des Conseillers et des hauts fonctionnaires de l’Etat ont pu plancher sur ce sujet m’accable. Et qu’ils aient pu imaginer de mobiliser les ressources de l’Etat pour des obsèques nationales est carrément indécent quand on sait que Johnny ne paye plus d’impôts en France mais qu’il en tire ses revenus. Cela illustre la dérive du régime français centralisé, sans contre pouvoirs réels et sans contrôles. Le fait du prince.
Quel décalage avec le quotidien !

Poster un commentaire