facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Virés !


Ne parlez pas du mois de juin 2010 à Nicolas Sarkozy ! Un mois « horribilis ». Pourtant, comme un maître du jeu, il a pilonné l’opinion depuis des mois pour faire passer sa réforme des retraites avant l’été, en s’appuyant principalement sur Eric Woerth. Avec la Coupe du monde qui aurait du détourner l’attention du grand public, comme on détourne l’attention d’un patient à qui on doit remettre une épaule luxée !
Les ratés sont venus crescendo. Pour moi, le début de ce mois fou démarre avec la sortie de Rama Yade à propos de l’hôtel choisi par les bleus. Cela monte ensuite avec les révélations de la mission grassement rémunérée confiée à C. Boutin. Le fil blanc est un peu épais quand on sait que Sarkozy tente par tous les moyens de n’avoir aucun « petits candidats de droite » aux présidentielles. Un ou deux pour cent par ci, deux ou trois par là, et Sarkozy pourrait se retrouver vite fait à 20% au premier tour.
Les embrouilles de l’équipe de France voilent momentanément les autres feux qui couvent : Fadela et Estrosi sur leurs logements, Blanc et ses cigares, Johandet et son permis de construire élastique, et puis Bettancourt… Chaque jour, la France médusée abandonne le scandale football pour tomber dans celui des politiques UMP. Nous (re)découvrons ce qu’est un conflit d’intérêt. Oui, être ministre du budget et en même temps trésorier du parti présidentiel peut générer des situations obscures. Les millions valsent. La retraite est presque passée au second plan. Menée par Eric Woerth, cette réforme devient provocation. Le front national se frotte les mains et capitalise sur le « tous pourris ».
Lorsque Fillon suggère que les ministres payent leurs achats personnels sur leurs deniers… personnels, nous touchons le fond !! Blanc et Johandet viennent d’être virés. Aux suivants !

Commentaires

Commentaire de Source
Date: 5 juillet 2010, 10:55

Rien à ajouter… peut être… “affligeant”… ??

Commentaire de KARIM
Date: 5 juillet 2010, 22:12

Monsieur Philip on vous sentirait presque étonné ?! Portant ce n’est que Sarkozy qui fait du Sarkozy ! Rappelez vous, on dirait que tout le monde a oublié au lendemain de son élection que dis-je quelques heures après son élection :
Le dîner, la nuit au Fouquet’s, le jet privé pour se rendre à La Vallette pour rejoindre son monastère euh pardon le yacht de son ami Bolloré à 200 000 € la semaine pour méditer sa victoire…
Alors non Monsieur Philip ne nous étonnons pas que Monsieur Sarkozy fasse du Sarko même si c’est vrai que lors d’une minute d’égarement après l’annonce de sa victoire, il nous faisait la promesse qu’il ne nous trahirait pas en déclarant : « Je veux dire à tous ceux qui souffrent d’injustices (…) que je serai le président qui combattra les injustices,… Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai, pas je ne vous décevrai pas »
Et le pire pour ceux qui lisent ce blog et qui ont oublié c’est que c’est vrai !!! Ressortez les dépêches de l’époque (et ce n’est pas au siècle dernier, c’était il y a un peu plus de trois ans seulement…)

Commentaire de Nathalie
Date: 6 juillet 2010, 0:49

Je trouve qu’au niveau local, on n’a pas grand chose à envier à l’UMP.
Gérard Collomb a viré Etienne Tête. Maintenant Jean-Paul Bret retire leurs délégations à des élus Verts qui se distinguent par leur implication sur le terrain. On aura du mal à me faire croire que tout ça c’est pour l’intérêt général.
En fait, je comprends maintenant pourquoi il y a autant d’absentéisme aux élections. En tout cas, après ça, il est hors de question que je vote PS aux prochaines élections.

Commentaire de rachidi
Date: 6 juillet 2010, 20:32

Aujourd’ hui ,le P.S doit se tenir pret à l’ emploi, il doit retenir les leçons
de la gouvernance Sarkozi, on ne peut réformer la France qu’en
bas, il doit y avoir de l’exemplarité à tout les niveaux.
Des réformes doivent se faire sinon nous raterons la croissance,
la bonne gouvernance doit s’effectuer, plus de transparence.
Une troisième voie existe des réformes tout en préservant l’état
social
Des efforts pour un meilleur avenir.

Poster un commentaire