facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Lauréats du Prix Curie 2021


image111

Félicitations à Suzie Urcel, Nicolas Servant et Claire Sniehotta, récompensés par le prix Curie 2021 lors de la cérémonie des vœux du président du Directoire le 18 janvier. Créés en 2017, ces prix récompensent les contributions fortes et emblématiques des collaborateurs de l’Institut Curie pour le projet d’Etablissement MC21.

Lors de la 5e édition de cet événement annuel, le Pr Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier, le Pr Alain Puisieux, directeur du Centre de recherche, et Jacques Gilain, directeur du Siège, ont décerné le prix Curie à Suzie UrcelNicolas Servant et Claire Sniehotta.

Chaque année, les prix Curie visent à reconnaître et valoriser le travail, les projets collectifs et l’engagement des personnels de l’Ensemble hospitalier, du Centre de recherche et, pour la première fois, du Siège. Ce dernier sera remis au rythme d’une année sur trois.

suzie-urcel« Ce prix Curie est pour moi une reconnaissance de mon engagement sans faille à l’institut. C’est un signal fort envoyé aux soignants par ces temps difficiles. Je suis vraiment fière d’appartenir à cette grande famille qu’est Curie. » souligne Suzie Urcel, infirmière anesthésiste.
Elle intègre en 2008, le bloc opératoire de l’Ensemble hospitalier du site de Saint-Cloud comme infirmière anesthésiste, référente des chariots d’urgence et de l’urgence vitale en intra-hospitalier. Elle est également formatrice en simulation en santé et formatrice aux gestes et soins d’urgence (AFGSU).

nicolas-servant« Recevoir le prix Curie est une grande fierté. A l’heure du big data et de la médecine de précision, ce prix est une valorisation du travail de notre support bioinformatique pour la recherche et le soin en oncologie. » explique Nicolas Servant, co-directeur de  la plateforme de bioinformatique du Centre de recherche, à Paris. Il rejoint l’Institut Curie en 2005. Son équipe apporte un soutien technique et scientifique en analyse de données, innovation et bioinformatique.

claire-sniehotta« Ce prix est tout d’abord une belle surprise ! Il permet de mettre en lumière la générosité de nos fidèles donateurs qui soutiennent les missions sociales de l’Institut Curie depuis sa création. » déclare Claire Sniehotta, responsable marketing à la direction des Relations donateurs au Siège, à Paris.  Depuis 2010, elle participe à définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing dans l’objectif de développer les ressources issues de la générosité privée.

Poster un commentaire