facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

100 % … artificielle


Mes amis m’ont mis sous les yeux une photo de D. Perben (DP) et de ses têtes de liste. La photo est belle, le groupe semble uni et heureux, tous sourient à pleines dents. Au centre, comme un capitaine d’équipe, DP assure une liaison entre les deux sous groupes.

Deux sous groupes … ? Tiens donc … A l’extrême gauche, une femme. Idem à l’extrême droite. A droite et à gauche de DP, deux femmes en chemisier couleur pastel sont penchées vers l’avant, les mains posées sagement sur les cuisses, dans une symétrie parfaite. Un homme est placé entre les deux femmes de chaque sous groupe. Même sourire, même tenue. Pour achever la composition, deux hommes sont disposés soigneusement, scolairement presque, entre DP et l’homme du premier plan de chaque sous-groupe.

La symétrie est toujours parfaite, soignée, comme les tenues, comme les sourires. Pas de cravates dans le vent, tout est maîtrisé.La composition de cette photo est agaçante par la mise en scène qu’elle suggère. Impossible de ne pas penser à ces campagnes marketing pour produits frais sur des « segments tendus » ! Impossible de ne pas établir de comparaison avec la promotion de nouveaux médicaments présentés par une équipe dynamique de visiteurs médicaux aux sourires et aux discours parfaitement étudiés.Cette photo est fabriquée, elle sonne faux par son absence totale de spontanéité et de vie.

Coincée entre le « Grenelle de l’environnement » et le « Grenelle de l’insertion », elle est totalement décalée, 100% artificielle ! C’est un euphémisme.

Commentaires

Commentaire de loulou
Date: 28 novembre 2007, 11:07

Parce que vous pensez vraiment que les lyonnais pourraient voter pour une personne qui n’a jamais rien fait pour eux et qui ne songe qu’à son ambition personnelle?

Notre ancien ministre des transports pourra faire toutes les mises en scène qu’il souhaite, je crois que beaucoup à Lyon vont voter pour son adversaire, en réaction contre sa personnalité.

D’autant qu’il y a une chose qui n’est pas articificielle avec D Perben, c’est son alliance avec les millionistes!

Commentaire de Christel
Date: 28 novembre 2007, 14:01

Ah ah ! Langue de vip’ ! Je ris toute seule.
Je vous suis de loin, des yeux, votre chemin me touche.
J’ai envie de vous dire de faire attention à vous, en politique, c’est l’âme qui est exposée, alors… Take care !

Commentaire de Fred
Date: 29 novembre 2007, 14:47

Bien vu !
La campagne de Perben est à l’image de cette photo ; artificielle et cachant mal les dissensions internes.

J’étais, je ne m’en cache pas, un partisan de votre frère, déjà mis sur la touche par Perben de façon inélégante : s’il croit que cette “victoire” des législative suffit à lui donner une légitimité auprès des lyonnais conservateurs modérés, il se trompe ; en s’alliant avec des types comme Nardone et Broliquier, il a montré ou se situent ses vraies convictions.

Poster un commentaire